Un peu d'histoire Ligérienne, on remonte en 1966
Réalisé à l'occasion de la construction de la déviation sud de l'autoroute de Saint Etienne, ce reportage témoigne de la visite du sénateur maire de la ville, Mr. Michel DURAFOUR, sur le chantier du tunnel de la déviation.
Accueilli par Mr. Rocher, président de la Société Forézienne de Travaux Publics, Michel DURAFOUR découvre avec les membres du conseil municipal l'avancée des travaux.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... -8L76qBon8
Comme quoi, même sur fessebeuck, on arrive à trouver de belles choses
Forézienne et Dam's
- Dam_s_du_42
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 6:08 am
- Localisation : Saint Etienne
- Dam_s_du_42
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 6:08 am
- Localisation : Saint Etienne
Suite aux photos de Jimmy => viewtopic.php?f=49&p=7721#p7721 les photos de la raboteuse m'ont fait réagir.
Je ne voulais pas "polluer" le sujet, ni en ouvrir un donc voilà j'expose ici.
Attention que ce soit clair, net et précis, il n'y a aucune critique envers qui que ce soit
C'est juste une réflexion que je me fait depuis longtemps.
Je ne me prétends pas docteur, médecin où responsable sécurité toutefois nous, le personnel (tous postes confondus) faisons tous des choses afin que ça avance sans encombres alors pourquoi les constructeurs n'en font pas de même? Où en partenariat avec les utilisateurs?
De part mon vécu, oui je sais on dirait que j'ai amener mon grand père en calèche à l'école avec Charlemagne, il y a pleins de chose que NOUS, utilisateurs avons remarqué, des détails, des bricoles qui pourraient apporter un confort et ainsi éviter certains "TMS*".
Avec l'aide d'un collègue, nous avions eu l'idée de poser un tapis caoutchouc** sur le plancher de notre extrudeuse à béton afin de limiter le retour d'oscillation des vibreurs, le confort que ça apporté pour le prix dérisoire, le plancher est déjà monté sur silentbloc, alors est ce que ces derniers étaient trop vieux/abîmés?
Tous les machinistes, dont moi, avons été touchés aux chevilles, genoux où dos.
Je ne sais pas si le caillebotis a été efficace dans le temps mais le confort a court terme fut immédiat et réel.
En tout cas, ça se vérifie encore, "le plastique, c'est fantastique!"
Les joysticks sur les pelles, pourquoi ne pourrait on pas les "modifier" où les mettre "à notre guise", c'est bien possible pour les radiocommandes de grues?
Les accès à certains engins sont redoutables (je ne site personne, ça serait trop incriminent).
Les sièges??? Que dire, un gros point à creuser.
Les matières d'intérieures,
Les accès pour les mécanos,
les points d'arrimage pour les transporteurs,
Enfin, j'espère que vous aurez compris l'idée générale, tout ceci pour aider à faire avancer le "schmilblick"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lien site INRS => https://www.inrs.fr/risques/tms-trouble ... tenir.html
dossier pdf => https://www.inrs.fr/dms/inrs/Generation ... TMS%29.pdf
* Troubles MuscoSquelettiques
**
Je ne voulais pas "polluer" le sujet, ni en ouvrir un donc voilà j'expose ici.
Attention que ce soit clair, net et précis, il n'y a aucune critique envers qui que ce soit
C'est juste une réflexion que je me fait depuis longtemps.
Je ne me prétends pas docteur, médecin où responsable sécurité toutefois nous, le personnel (tous postes confondus) faisons tous des choses afin que ça avance sans encombres alors pourquoi les constructeurs n'en font pas de même? Où en partenariat avec les utilisateurs?
De part mon vécu, oui je sais on dirait que j'ai amener mon grand père en calèche à l'école avec Charlemagne, il y a pleins de chose que NOUS, utilisateurs avons remarqué, des détails, des bricoles qui pourraient apporter un confort et ainsi éviter certains "TMS*".
Avec l'aide d'un collègue, nous avions eu l'idée de poser un tapis caoutchouc** sur le plancher de notre extrudeuse à béton afin de limiter le retour d'oscillation des vibreurs, le confort que ça apporté pour le prix dérisoire, le plancher est déjà monté sur silentbloc, alors est ce que ces derniers étaient trop vieux/abîmés?
Tous les machinistes, dont moi, avons été touchés aux chevilles, genoux où dos.
Je ne sais pas si le caillebotis a été efficace dans le temps mais le confort a court terme fut immédiat et réel.
En tout cas, ça se vérifie encore, "le plastique, c'est fantastique!"
Les joysticks sur les pelles, pourquoi ne pourrait on pas les "modifier" où les mettre "à notre guise", c'est bien possible pour les radiocommandes de grues?
Les accès à certains engins sont redoutables (je ne site personne, ça serait trop incriminent).
Les sièges??? Que dire, un gros point à creuser.
Les matières d'intérieures,
Les accès pour les mécanos,
les points d'arrimage pour les transporteurs,
Enfin, j'espère que vous aurez compris l'idée générale, tout ceci pour aider à faire avancer le "schmilblick"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lien site INRS => https://www.inrs.fr/risques/tms-trouble ... tenir.html
dossier pdf => https://www.inrs.fr/dms/inrs/Generation ... TMS%29.pdf
* Troubles MuscoSquelettiques
**
- Dam_s_du_42
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 6:08 am
- Localisation : Saint Etienne
Quelque part au sud du centre de la France.et au nord de Clermont Ferrand
Je venais d'apporter la dent de déroctage pour la 956, voilà pourquoi il y a le godet
Le pelliste ne tourne pas en rond au fond du trou quoique
Il ne manque que le Bull' sur la photo.
Je venais d'apporter la dent de déroctage pour la 956, voilà pourquoi il y a le godet
Le pelliste ne tourne pas en rond au fond du trou quoique
Il ne manque que le Bull' sur la photo.
- Dam_s_du_42
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 6:08 am
- Localisation : Saint Etienne
Un casier pour les poubelles, c'est un agrandissement du site.
- Dam_s_du_42
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 6:08 am
- Localisation : Saint Etienne
- Dam_s_du_42
- Messages : 292
- Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 6:08 am
- Localisation : Saint Etienne
Bonjour tout le monde,
Ça faisait un petit moment, non?
Un bout de la cavalerie en déplacement, du côté de la Saône et Loire,.
Mardi:
démontage 964, chargement balancier/ godet et la pelle sur la poutre, transfert
pose du godet à l'atelier pour quelques bricoles
Et une photo pour impressionner oui, ça ne servait à rien d'emporter 5 tonnes à cette distance, hormis pour une photo
════════════════════════════════════════════════════════
Mercredi:
transfert 964 et d'un A35
════════════════════════════════════════════════════════
Jeudi:
montage godet/balancier. Ça a été trop vite, pas eu le temps de prendre des photos puis il pleuvait donc ça ne fait pas de beaux clichés.
════════════════════════════════════════════════════════
Vendredi:
Transfert d'une "petite" 349
════════════════════════════════════════════════════════
Lundi:
Un autre A35
Ça faisait un petit moment, non?
Un bout de la cavalerie en déplacement, du côté de la Saône et Loire,.
Mardi:
démontage 964, chargement balancier/ godet et la pelle sur la poutre, transfert
pose du godet à l'atelier pour quelques bricoles
Et une photo pour impressionner oui, ça ne servait à rien d'emporter 5 tonnes à cette distance, hormis pour une photo
════════════════════════════════════════════════════════
Mercredi:
transfert 964 et d'un A35
════════════════════════════════════════════════════════
Jeudi:
montage godet/balancier. Ça a été trop vite, pas eu le temps de prendre des photos puis il pleuvait donc ça ne fait pas de beaux clichés.
════════════════════════════════════════════════════════
Vendredi:
Transfert d'une "petite" 349
════════════════════════════════════════════════════════
Lundi:
Un autre A35
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité