JOHN-DEERE est un acteur majeur des engins de "tp" sur le continent Américain avec une forte présence
Dans les années 60 à 80 ils ont été aussi très présent en Europe avec des parts de marché importantes en tractos, trax , niveleuses et skidder
Comme toute société Américaine (et au vu de leur marché domestique !!) ils produisaient de grandes quantités de tractos (dont le fantastique "JD500c" qui avait déjà une pompe hydraulique à débit variable , une boite Powershift , un godet chargeur de 1m3 , etc ... 15 ans avant les autres !) , mais pas de pelles ...
La gamme d'engins DEERE de l'époque était innovante , avec un excellent niveau technique
Les premières niveleuses articulées , bulls et trax hydrostatique , scraper à élévateurs , etc ...
Exca
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Les pelles DEERE
DEERE voyant le marché de la pelle se dévellopper aux States et en Europe ils décidèrent donc de se lancer avec une machine à chenilles "milieu de gamme" d'environs 17T et développeront en interne la "690" . Cette pelle au superbe look sera équipée d'un puissant moteur 6 cylindre maison et d'un équipement monobloc d'une conception originale intégrant les 2 vérins de levage "dessous" , ce qui permettait d'avoir la flèche axée sur la couronne . Le train de chaine était équipée de tuiles moulées style "grue" ...
Après quelques années la machine évoluera en "séries B" , son train de chaine passera en classiquement type "tracteur" (chaines + tuiles boulonnées) , de réducteurs de chenilles épicycloïdaux (une des premières pelles au monde !!) et l'hydraulique sera amélioré . La "690B" aura un certain succès aux States , on en voit encore régulièrement garées !!
Satisfait des prises de part de marché , ils développeront 2 machines plus grosses , les "890B" et "990B" , toujours sur le même schéma
La forme de ces machines et leur cabine positionnée à droite apporteront un look hyper représentatif à ces pelles
Globalement bien réputées , ayant de bonnes performances elles laisseront une bonne image de la marque
Exca
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Après quelques années la machine évoluera en "séries B" , son train de chaine passera en classiquement type "tracteur" (chaines + tuiles boulonnées) , de réducteurs de chenilles épicycloïdaux (une des premières pelles au monde !!) et l'hydraulique sera amélioré . La "690B" aura un certain succès aux States , on en voit encore régulièrement garées !!
Satisfait des prises de part de marché , ils développeront 2 machines plus grosses , les "890B" et "990B" , toujours sur le même schéma
La forme de ces machines et leur cabine positionnée à droite apporteront un look hyper représentatif à ces pelles
Globalement bien réputées , ayant de bonnes performances elles laisseront une bonne image de la marque
Exca
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Pour essayer de répondre rapidement au marché Européen demandeur de pelles à pneus et sous la "pression" de l'hydraulique à débit variable DEERE va avoir un important accord avec ATLAS ... les machines sortiront équipées de moteur DEERE et aux couleurs de l'Américain
Cette gamme est séduisante , les machines réputées !!
3 pelles à pneus , les JD34 , JD44 et JD54
3 pelles à chenilles , les JD 45 , JD 55 et JD65
Durant quelques années le réseau distribuera avec succès ces excellentes pelles hydraulique en Europe
Exca
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Cette gamme est séduisante , les machines réputées !!
3 pelles à pneus , les JD34 , JD44 et JD54
3 pelles à chenilles , les JD 45 , JD 55 et JD65
Durant quelques années le réseau distribuera avec succès ces excellentes pelles hydraulique en Europe
Exca
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En parallèle ils développeront des pelles en interne pour couvrir le bas de gamme .
Ces machines à débit variable étaient étudiées en version pneus et chenilles
Deux tonnages étaient prévus : 13/14 tonnes et 16/17 tonnes
DEERE avait fait une étude de marché important pour définir des pelles bien en phase avec la demande Européenne
Mais juste à la sortie de ces pelles une décision est tombée du directoire JONH-DEERE ... on quitte le marché Européen !!
Ces pelles resteront sans suite
Exca
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Ces machines à débit variable étaient étudiées en version pneus et chenilles
Deux tonnages étaient prévus : 13/14 tonnes et 16/17 tonnes
DEERE avait fait une étude de marché important pour définir des pelles bien en phase avec la demande Européenne
Mais juste à la sortie de ces pelles une décision est tombée du directoire JONH-DEERE ... on quitte le marché Européen !!
Ces pelles resteront sans suite
Exca
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A partir de là DEERE va rechercher un accord avec un spécialiste de la pelle ...
La série "C" sera la dernière "vraie" pelle DEERE , elle adoptera un hydraulique moderne , une nouvelle cabine placée à gauche
Puis un partenaire sera trouvé ... HITACHI ... avec qui un énorme partenariat sera engagé , jusqu'à programmer la construction d'une usine commune à terme et la distribution sur le continent Américain des pelles sous les deux couleurs : DEERE et HITACHI
DEERE travaille beaucoup avec l'armée Américaine , ils leur développeront une pelle très spécifique , la "690DR"
Une machine à 6 roues motrices et équipée d'une lame frontale Pat , cette machine équipera le génie Américain
Exca
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La série "C" sera la dernière "vraie" pelle DEERE , elle adoptera un hydraulique moderne , une nouvelle cabine placée à gauche
Puis un partenaire sera trouvé ... HITACHI ... avec qui un énorme partenariat sera engagé , jusqu'à programmer la construction d'une usine commune à terme et la distribution sur le continent Américain des pelles sous les deux couleurs : DEERE et HITACHI
DEERE travaille beaucoup avec l'armée Américaine , ils leur développeront une pelle très spécifique , la "690DR"
Une machine à 6 roues motrices et équipée d'une lame frontale Pat , cette machine équipera le génie Américain
Exca
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A partir de là tout va aller assez vite ...
La sortie de la série "E" est en fait la gamme HITACHI "EX" équipée de moteurs DEERE pour les modèles courants
Fin des années "90" DEERE va s'implanter fortement sur le marché Américain et Canadien avec ces machines
A cette période c'est aussi l'ouverture de l'usine de pelles ... avec un travail de modernisation des "séries E"
Les accords couvrent maintenant toute la gamme , y compris les mini-pelles à partir de 1T5 et équipements spéciaux
Puis ce sera la sortie de la "nouvelle génération" , des numérotations se calquant sur les tonnage des pelles , comme HITACHI
Exca
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La sortie de la série "E" est en fait la gamme HITACHI "EX" équipée de moteurs DEERE pour les modèles courants
Fin des années "90" DEERE va s'implanter fortement sur le marché Américain et Canadien avec ces machines
A cette période c'est aussi l'ouverture de l'usine de pelles ... avec un travail de modernisation des "séries E"
Les accords couvrent maintenant toute la gamme , y compris les mini-pelles à partir de 1T5 et équipements spéciaux
Puis ce sera la sortie de la "nouvelle génération" , des numérotations se calquant sur les tonnage des pelles , comme HITACHI
Exca
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HITACHI à conçu une toute nouvelle générations , les "ZX"
Chez DEERE il y à une refonte totale de la gamme et ces séries s'appelleront les "G" en suivant la dénomination correspondant au poids !
Là encore c'est un succès et pour avoir eu l'occasion de promener aux States , on voit beaucoup de pelles DEERE au travail
Pour compléter l'offre , 2 modèles de pelles à pneus entrent au catalogue de 18 et 22T en version monobloc ou volée variable
La gamme de mini-pelles est aussi remise "à niveau" ...
Exca
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Chez DEERE il y à une refonte totale de la gamme et ces séries s'appelleront les "G" en suivant la dénomination correspondant au poids !
Là encore c'est un succès et pour avoir eu l'occasion de promener aux States , on voit beaucoup de pelles DEERE au travail
Pour compléter l'offre , 2 modèles de pelles à pneus entrent au catalogue de 18 et 22T en version monobloc ou volée variable
La gamme de mini-pelles est aussi remise "à niveau" ...
Exca
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JOHN-DEERE est le leader mondial du matériel forestier ... ils avaient racheté TIMBERJACK pour compléter leur gamme de skidder
Ils vont développer 2 gammes de pelles "forestières"
L'une compacte avec correcteur d'assiette spécifique à l'abattage (montée avec des têtes à couteaux , à disque ou à chaine)
L'autre issue des pelles de "tp" , mais énormément remaniées et extrêmement renforcées pour le dur travail forestier
Ces machines sont distribuées sous la couleur verte et signées JOHN-DEERE
Exca
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Ils vont développer 2 gammes de pelles "forestières"
L'une compacte avec correcteur d'assiette spécifique à l'abattage (montée avec des têtes à couteaux , à disque ou à chaine)
L'autre issue des pelles de "tp" , mais énormément remaniées et extrêmement renforcées pour le dur travail forestier
Ces machines sont distribuées sous la couleur verte et signées JOHN-DEERE
Exca
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DEERE fait produire en sous-traitance en Chine des pelles pour certains marché d'export à moteurs "stageIII" principalement
A la bauma 2019 ils avaient 2 de ces pelles , la "E-série" en présentation statique
Ils ont aussi annoncé un accord "oem" avec WACKER-NEUSON pour la distribution de mini-pelles dans les pays Asiatiques et émergents
La "saga DEERE" est loin d'être terminée j'en suis convaincu // N'oublions pas qu'avec le rachat de WIRTGEN ils se placent aujourd'hui 3ième fabricant mondial d'engins de "tp" et premiers en Agricole et Forestier , ce qui n'est pas rien !!
Exca
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A la bauma 2019 ils avaient 2 de ces pelles , la "E-série" en présentation statique
Ils ont aussi annoncé un accord "oem" avec WACKER-NEUSON pour la distribution de mini-pelles dans les pays Asiatiques et émergents
La "saga DEERE" est loin d'être terminée j'en suis convaincu // N'oublions pas qu'avec le rachat de WIRTGEN ils se placent aujourd'hui 3ième fabricant mondial d'engins de "tp" et premiers en Agricole et Forestier , ce qui n'est pas rien !!
Exca
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Salut Exca
NICKEL ton reportage DEERE !
RUN WITH THE BEST
Forcément, je suis un fan de Deere.... étant donné que c'est avec ce matériel qu'on travail dans notre société :
-2 Pelles : une 230 LC de 2006 et un 470 GLC de 2012
-3 chargeurs : un 624 H ; un 744 H et un 844 K
- 2 tractos : un vieux 310C de 86 , un 310SE de 96
Apparemment, les cabines pour l'Europe sont différente de forme
NICKEL ton reportage DEERE !
RUN WITH THE BEST
Forcément, je suis un fan de Deere.... étant donné que c'est avec ce matériel qu'on travail dans notre société :
-2 Pelles : une 230 LC de 2006 et un 470 GLC de 2012
-3 chargeurs : un 624 H ; un 744 H et un 844 K
- 2 tractos : un vieux 310C de 86 , un 310SE de 96
Apparemment, les cabines pour l'Europe sont différente de forme
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