Neuson 5000 RD

Répondre
Colinx
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 11, 2020 5:12 pm

Bonjour,

Je viens de sortir d'un roncier une Neuson 5000 RD EVOLUTION. C'est une minipelle de 5t.
J'ai le catalogue de pièces mais je cherche les plans hydraulique, électrique, les valeurs de pression et le pied ce serait les manuels. :idea:

Je cherche toute information sur cette machine.
Je vais y adapter une tarière qui est maintenant sur 3 points tracteur, afin de choisir le bon moteur hydraulique j'ai besoin de connaitre le débit et la pression de la ligne hydraulique pour accessoires en bout de bras.

J'en ai besoin pour la réalisation de quelques travaux chez moi et puis j'ai toujours été passionné de matériel donc...
Cette machine a plus ou moins 30 ans, jusqu'à présent j'avais une FAI 245 de 4t5 du même âge.
Je suis étonné de la différence entre les deux machines, la Neuson est de conception plus moderne.
Elle a une plus belle cabine, déjà équipé avec une radio :lol: et un super afficheur digital où on peut choisir d'afficher, les niveaux, températures, pressions,... Sauf que ce dernier a largement prix l'eau avec les années! :roll:
C'est le même moteur sur les deux machines, un Yanmar 4TN84, mais la Neuson a un turbo qui monte la puissance à 42cv! :mrgreen: La FAI a trois pompe à engrenage contre une pompe à débit variable + une engrenage sur la Neuson. Cette dernière est beaucoup plus rapide et on sait faire aller les fonctions chenilles + bras en même temps, ce qui n'était pas possible sur la FAI.
Les seuls reproches que je puisse faire à la Neuson sont les chenilles en acier alors que la FAI a des chenilles en caoutchouc et que la cabine n'est pas démontable.


Merci à bientôt
Répondre

Retourner vers « Engins de Terrassements - Extraction »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité