Soucis hydraulique sur ihi 18n 2001

flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

Bonjour a tous , je viens d'acheter une mini pelle ihi 18n. 2500 h au compteur


Celle ci a plusieurs soucis hydraulique ,
1 : il y a plusieurs année un moteur de translation a étais remplacer , et aujourd’hui quand je pousse les commandes a fond , en avant et arrière , la machine ne vas pas droit et une chenille a plus de puissance que l 'autre .


2 : Le vérin de balancier a un mouvement lent





après avoir fait plusieurs contrôle .


J'ai inverser les commandes de translation au niveau du distributeur , et le soucis s’inverse .


En ce qui concerne le verrin du balancier , je l'es ouvert pour contrôler le fut , celui ci n'était pas rayer , j'ai profiter du démontage pour remplacer tout les joins .


Il me reste toujours se soucis de lenteur au niveau du balancier et du manque de puissance .


En l'utilisant , je mappercois que a chaud , au bout de 1 h de fonctionnement la machine perds de la puissance .


Avez vous une idées de cette perte de puissance , en cavage , cela ne ce ressent pas trop , mais des que je souhaite me sortir d'un trou , le frein de tourelle n'est plus tout efficace , le poids emporte la tourelle , la translation devient très compliquer .
J'ai lu que cela pouvais venir de la régulation de la pompe , quel serait les contrôle a faire a ce moment la .
Une pompe double est elle facile a remettre en état , en ce qui concerne les pièces ?

Au niveau Electrique le faisceau d'origine a pas mal était bidouiller






Merci d'avance pour vos réponse , je devais poster les photos , je vais mettre cela asse rapidement , cela vous donnera peux être une idée de la bête .


Je joins un fichier des vue éclatées et le manuel de réparation si cela peux aider certain .










Manuel de réparation:

https://mega.nz/file/R5wl0RiY#FWEAYN1gw ... 3PJRq0UW9A












Vue eclatée :

https://mega.nz/file/EhgjmBSS#JKKpwPjZK ... -Dds7Tn1XQ
Modifié en dernier par flav38 le lun. avr. 06, 2020 1:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Il va falloir prendre les pressions car ça ressemble fortement à une baisse d'une pompe hydraulique………...les liens ne marchent pas!
Image
flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

Mis a jour

J'ai une prise de pression rapide sur la pompe de commande des joystick , mais sur la pompe double , je ne vois pas de prise rapide .
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Sur le distributeur...tu n'as pas de photos ??!!
Image
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Intéressant tout ça!!!!
Tu devrais inverser l'alimentation P1,P2 soit sur les sorties de pompe soit sur le distributeur pour voir si tu déplaces le phénomène, car tu as une pompe pour chenille gauche et une pour chenille droite . Ce sont les deux pompes accouplées au volant moteur.
Image
flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

Je viens de reprendre le schéma hydraulique , je comprend mieux ce que tu viens de me dire .

Je voulais ajouter une chose , a la fermeture et ouverture du godet , l huile lamine , mon vérin de boom n'est pas a 100% étanche , avec une charge il descend , et quand je le manipule en buté , le vérin émet un sifflement . comme si on rayer du métal .

Ma chenil qui n'avance pas est celle de gauche
Par contre si le schéma est juste , on retrouve tout les élément défectueux sur la p1.
Grosso merdo un manque de pression et débit sur une partie de la pompe .


Existe t'il un kit pour réparer ( surement en fonction du type de pompe ) , ou c'est remplacement obligatoire ?
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Il faut chercher chez des fournisseurs en hydrauliques tels hydrosystems hydrokits….enfin pour l'instant voyons ce que ça donne!
Image
flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

Bon bha essais concluent .

j'ai inverser les sorties de la pompe double
La chenille droite fonctionnait bien et la gauche non , cela a inverser le soucis ,
le boom aller bien et la flèche non , cela a aussi inverser .


Je viens de récupérer la ref de la pompe A7.7R402 110-00651
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Va voir chez HYDROKIT …..HYDROSYTEM...……….
Image
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités