Soucis hydraulique sur ihi 18n 2001

flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

Salut a tous ,
je reviens vers vous au sujet de ma 18 N , je reprend le soucis de translation , j'ai plusieur piste , mais je ne sais par ou attaquer .

petit recap :


il y a plusieurs année un moteur de translation a étais remplacer , et aujourd’hui quand je pousse les commandes a fond , en avant et arrière , la machine ne vas pas droit et une chenille a plus de puissance que l 'autre .
La chenille gauche voeux moteur , vitesse lente et manque de peche , chenille droit , de la peche et vitesse 2 fois plus rapide que la gauche .


Sur le schema hydraulique , une electro pilote la grande et petite vitesse , je me pose la question si celle ci n'e pose pas soucis , met ce qui me derange , je ne devrais pas avoir de perte de pression sur la chenille de gauche ( celle ci est faible , obliger de bouger la droite pour faire declancher la gauche )

prendre les pression au niveaux du moteur .


Si vous avez d'autres idées je suis preneur ....

Comment arrivez vous a identifier les raccord qui arrive sur le moteur hydraulique ?


Merci d'avance pour vos retours
Fichiers joints
IMG_20211213_184007.jpg
IMG_20211213_184007.jpg (8.49 Mio) Vu 5292 fois
IMG_20211213_184011.jpg
IMG_20211213_184011.jpg (8.7 Mio) Vu 5292 fois
IMG_20211213_184042.jpg
IMG_20211213_184042.jpg (8.96 Mio) Vu 5292 fois
IMG_20211213_184044.jpg
IMG_20211213_184044.jpg (8.49 Mio) Vu 5292 fois
IMG_20211213_184836.jpg
IMG_20211213_184836.jpg (8.54 Mio) Vu 5292 fois
Obelix
Messages : 1545
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 3:25 pm

Salut Flav

Il est certain quil faut prendre les pressions ❗❗

Ce sont pas des commande a câble par hazard❓❓

Au pire tu vidange et tu enlève la plaque pour visite l interieur

Sur la dernière photo le bouchon an bas a droite c est peut-être la prise de pression

Bon courage dans tes recherches
Spécialiste en travaux forestier et marécageux
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

4 tuyaux : ligne A et B drain et changement de vitesse.
Image
flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

Obelix a écrit : dim. déc. 19, 2021 6:45 am Salut Flav

Il est certain quil faut prendre les pressions ❗❗

Ce sont pas des commande a câble par hazard❓❓

Au pire tu vidange et tu enlève la plaque pour visite l interieur

Sur la dernière photo le bouchon an bas a droite c est peut-être la prise de pression

Bon courage dans tes recherches
Bonjour obelix , merci de t'être porter sur le sujet ,

je te confirme ce ne sont pas des commandes à cable , lorsque tu actionne les leviers , tu agis sur des renvois , qui agissent directement sur le distributeur .
je souhaitais prendre les pressions de fonctionement , et les pressions de commandes vitesse lente et rapide , seulemnt sur le schéma , je retrouve bien mes 4 lignes hydrau , mais sur la machine , il n 'y a aucun repert ni info , les 4 flex sont dans la ligné .
Ma question résidée surtout a comment tu arrive a trouver le père et ses enfant .


Merci d'avance pour les diffférent retour
flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

Obelix a écrit : dim. déc. 19, 2021 6:45 am Salut Flav

Il est certain quil faut prendre les pressions ❗❗

Ce sont pas des commande a câble par hazard❓❓

Au pire tu vidange et tu enlève la plaque pour visite l interieur

Sur la dernière photo le bouchon an bas a droite c est peut-être la prise de pression

Bon courage dans tes recherches
Bonjour obelix , merci de t'être porter sur le sujet ,

je te confirme ce ne sont pas des commandes à cable , lorsque tu actionne les leviers , tu agis sur des renvois , qui agissent directement sur le distributeur .
je souhaitais prendre les pressions de fonctionement , et les pressions de commandes vitesse lente et rapide , seulemnt sur le schéma , je retrouve bien mes 4 lignes hydrau , mais sur la machine , il n 'y a aucun repert ni info , les 4 flex sont dans la ligné .
Ma question résidée surtout a comment tu arrive a trouver le père et ses enfant .


Merci d'avance pour les diffférent retour
flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

fredmeca a écrit : dim. déc. 19, 2021 9:17 am 4 tuyaux : ligne A et B drain et changement de vitesse.
Salut fred ,

en effet j'ai bien vue sur le schéma les alim et la commande pour petite et grd vitesse , mais comment te repere tu avec 4 flex de la meme dimension , sans aucune correpondance sur la translation ni les flex .


Merci d'avance pour ton retour.
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

il y a des repères sur les tuyaux, tu les suis, ceux qui vont au distri,ligne A et B . celui qui va a un bloc électrovanne grande et petite vitesse ; celui qui va au retour c'est le drain... En principe il y a des marquages sur la face du moteur hydraulique ou sont branchés les tuyaux.............
Image
flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

Salut fred , merci de ton retour .

Désolé a tous pour mon suivie , c'est un peux compliquer ces dernier temps ...

Je reviens vers vous apres la prise de pression en sortie de distributeur sur le circuit avancement des chenilles .


Sur mes deux moteur de translation un récent qui fonctionne mal , et dont la pression met 6/7 seconde pour monter a 100 bars , monter en pression par pallier .
et lancien moteur qui lui met ( grand maximum ) 3seconde pour monter a la meme pression.


Je ne sais pas comment validé ou non une dégradation du moteur ...


Merci pour vos retour
flav38
Messages : 20
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 10:03 am

fredmeca a écrit : dim. déc. 19, 2021 9:17 am 4 tuyaux : ligne A et B drain et changement de vitesse.
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités