Yanmar vio 25 qui chauffe

Répondre
Tony35
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 13, 2020 9:52 pm
Localisation : Acigné

Bonjour,


J'ai une yanmar vio 25
Depuis que je l'ai, elle a l'aiguille qui est toujours au ras du max de la jauge. Le radiateur a été démonté, nettoyé. J'ai remarqué que le calorstat a été enlever par l’ancien propriétaire.
La pompe à eau à l'ére de fonctionner.
Seriez vous d'ou cela peut provenir ?
Merci de vôtres aides.


Cordialement Tony.
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Bonjour Tony,

Il y a sur le forum un sujet présentation afin que l'on fasse tous plus ample connaissance avant de rentrer dans le vif du sujet merci.
Pour ton problème il faut déjà faire le distingo entre une chauffe moteur bien réelle ou...….une erreur d'affichage ? L'aiguille reste toujours là même avec contact allumé uniquement ?
Image
Tony35
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 13, 2020 9:52 pm
Localisation : Acigné

Bonjour, merci de m'aider

Je suis désoler je repasse par la case présentation.

Non mon aiguille et ma sonde fonctionne correctement . Quand mon aiguille est au bout de la jauge j'ai mon liquide de refroidissement qui déborde et la sonnette d'alarme qui ce met en route mais je coupe avant.
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Première chose à faire : rétablir le fonctionnement normal de la machine avec un calorstat neuf….En effet si le circuit ne se fait pas dans le radiateur du fait de l'absence de calorstat la pompe à eau aura beau tourner…..
Ensuite quand tu démarres l'aiguille est en bas puis elle monte petit à petit ?
Image
Tony35
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 13, 2020 9:52 pm
Localisation : Acigné

Oui prévu d'en acheté un. Quand je démarre la pelle, elle chauffe gentiment jusqu'à être à la limite de la jauge et ne bouge plus, sauf forte chaleur ou sollicitation.
Si je laisse le moteur tourné en régime max et que je ne l'utilise pas la jauge ne dépasse pas le milieu.
Le radiateur a été desserti et nettoyé, le circuit de refroidissement a été nettoyé.
Mais oui j'ai pas pensé au calorstat qui on un double effet sur certaines conception.
Fichiers joints
thermo_5.gif
thermo_5.gif (54.41 Kio) Vu 4956 fois
Tony35
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 13, 2020 9:52 pm
Localisation : Acigné

Bonjour, calorstat mis et c'est un basique. La pelle chauffe plus rapidement mais pas plus. Elle se retrouve toujours en limite de température, voir photos. Je pense que je vais quand même changer la pompe à eau, même si elle a l'air de fonctionner.
Fichiers joints
IMG_20200503_172101.jpg
IMG_20200503_172101.jpg (11.53 Mio) Vu 4914 fois
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Ha oui ça chauffe ! Dépose de la pompe à eau nécessaire.
Image
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités