Plus de "commande" sur mécalac 8 CXi

Répondre
Cyrille
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 5:18 am

Bonjour,
Mon mécalac me pose des petits soucis : les joysticks ne "répondent "plus.
C'est déjà arrivé une fois, et puis tout est rentré dans l'ordre sans rien faire ni comprendre la raison de la panne.
Lorsque je baisse l'accoudoir, le marche pied ne remonte plus, plus de tourelle et plus d'actions avec les joysticks ni la commande au pied. En revanche, les stabilisateurs fonctionnent, ainsi que la commande de désaccouplage des godets.
J'ai testé la sécurité de l'accoudoir, elle fonctionne.
Autre chose surprennante, après la "première fois", il y a eu un changement d'affectation des commandes : la pédale, qui commandait le gros verrin du bras, s'est mise à commander un autre verrin, et le joystick qui commandait ce verrin commandait alors le gros verrin.
C'est assez destabilisant, surtout quand on est novice dans l'usage de ce genre de matériel.
Des idées ????
Merci a vous.
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Aïe, tu devrais faire un tour sous la cabine dire bonjour au collecteur électrique qui doit être tout oxydé !!
Image
Cyrille
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 27, 2020 5:18 am

Merci pour la réponse.
J'ai fouillé un peu dans le réseau électrique. Pas d'oxydation, mais quelques fils un peu dénudés et pas mal de saleté.
Ca refonctionne, j'ai retrouvé l'hydraulique, sans bien comprendre le (ou les ) composant concerné.
En revanche, les commandes sont toujours "inversées".
J'ai appris depuis qu'il existe un mode "chargeur" et un mode "pelle".
Je cherche la commande pour passer de l'un à l'autre.

Si des fois l'un de vous avait de la doc sur cette machine, ou le 11, je suis intéressé.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités