Mecalac 14 MXT

Répondre
Piou73
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 1:32 pm

Bonjour,

Je viens de faire récemment l’acquisition d'une mecalac 14 MXT de 2002 a un prix modeste. J'ai remplacé quelques flexibles, quelques joints de vérin et un vérin complet. J'ai aussi remplacer l'ensembles des huiles afin de repartir sur de bonne bases.

Elle va super bien mise a part qu'elle boue au bout de 30min .... J'ai shunter le thermostat mais rien n'y fait.

J'ai toujours la durite de dessous du radiateur qui s'écrase , je suppose donc que la pompe a eau fait bien son job.

Quelqu'un aurait il une solution ? J'ai fais un devis pour remplacer le joint de culasse à 1600€ mais je suis pas sur que ces travaux vont bien résoudre le problème.

L'eau circule bien dans l'ensemble du circuit de refroidissement, elle a toujours bien démarrer au 1/4 de tour et n'as jamais rataillé.

Merci.

Ps: je suis a l a recherche d'une porte cabine de 12 ou 14 Mxt des années 2000 et d'un godet curage pour 14Mxt.
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Problème connu sur ces générations de machine….. le radiateur hydraulique accolé au radiateur moteur… Nous avions fait des ouvertures au niveau du capot supérieur pour augmenter l'entrée d'air frais puis au niveau du côté gauche pour améliorer la sortie de l'air chaud du radiateur….. puis...enfin…. Mecalac nous a fournit un kit de modification qui déplace le radiateur hydraulique ventilé par un moteur électrique…! Mets nous quelques photos de la bête.
Image
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités