mxt12 mecalac

Répondre
greyer
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 4:06 pm

Bonjour a tous
jai un mxt 12 de 2004,je suis un particulier elle me sers a toutes sortesde tache dont le deneigement ,
je suis confronté au pb suivant lors que je passe en couplage de verin le fusible 10a verin de fleche grille,par contre qd je suis dans les autres modesou je ne sollicite verin par verin je nai pas de pb .
Je nai pas d 'autre pb electrique majeur ,le verin de fleche fuit un comme celui du bec de fleche.
dans quelle direction dois je chercher?
merci de votre aide car il y a peu de mecalac de cet age dans les alpes maritimes
alain
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Une électro en court-circuit ?
Image
greyer
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 4:06 pm

Bonjour c'est ce a quoi je pensai j ai donc demonté nettoyer et graissé les 3 electros en lien je les ai interverti plusieurs fois ,des fois la panne disparait mais je n'arrive pas a comprendre qd , a force d'essai la seule certitude c 'est le fait d'associer 2 verins a la commande qui grille le fusible .
J e oeux travailler comme cela en retro mais cela demande de la coordination pieds gauche et mains par contre avec le godet 4en 1 je ne peux plus l ouvrir car toutes les commandes sont utilisé pour le bras !
merci alain
https://photos.app.goo.gl/ygNQ4nmLWm23dygc6
pijac
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 7:19 pm

bonjourr,
le sujet est peut-être un peu vieux mais on ne sait jamais ... je suis aussi en plein dedans sur une panne de couplage de vérin sur la mienne. Ce que je peux te dire c'est que le relais qui commande le couplage est le h13 c'est-à-dire celui qui est tout au fond tout à droite dans le tiroir à relais. j'ai justement réglé une panne avec un relais défectueux correspondant au vérin de flèche...
greyer
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 4:06 pm

Bonjour
merci pour la réponse car j'ai de nouveau un pb avec mon mecalac j ai le fusible F1 qui commande les fonction du bras qui claque systématiquement ....Jai l electro qui est situe juste au dessus de celles de deport de fleche qui chauffe et qui crame les fils ....
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités