Levage Hitachi ZX16

Répondre
Vicolaships
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 16, 2021 4:58 pm

Bonjour,

Je cherche à savoir si je peux décharger du bois (poutres lamellé collé) qui seront dans un semi remorque 36t bâché (tautliner) pour le poser au sol.
La hauteur du chargement par rapport au sol est d'environ 1,4 mètre.

J'ai ces spécifications qui correspondent à ma Hitachi ZX16-3 (bras 0,93 m):

Image
Image
Image

Si je comprends bien je peux décharger (lame au sol) 436 kg à 3 m de distance et 1 m de hauteur pour le poser à 2 m devant la pelle ?

Merci
Avatar du membre
Dam_s_du_42
Messages : 292
Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 6:08 am
Localisation : Saint Etienne

Bonjour,

Un passage par la case "présentation" aurait été sympa, enfin ce n'est que mon point de vue :)

Quelle est le poids des "lamellées collées"?

Tu as raison la capacité de levage de la pelle est bien ce que tu en déduis, par contre dans le calcul il faut inclure le poids du matériel de levage, c'est à dire: chaînes, sangles, palans enfin tu vois ce que je veux dire. C'est le poids de l'objet plus tout ce qui est nécessaire.

Et je pense à autre chose, la hauteur de 1.4m, c'est la hauteur du plancher de la "taut", ce qui veut dire que si les poutres ne sont pas lourdes, tu vas te retrouver à décharger plus haut.

Ci dessous:
-A= 1.4m
-B= ?????
-C= ?????

Image

Et j'espère que tu vas avoir une tautliner qui se découvre entièrement où un chauffeur motivé qui pourra ouvrir les latérales et le toit.
Bon courage.
Image
Vicolaships
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 16, 2021 4:58 pm

La poutre en lamellé collé la plus lourde fait 420 kg pour 8,5 mètres de long ! Il y en a d'autres mais beaucoup plus petites et moins lourdes (200 kg max pour le reste)
C'est donc un peu juste en comptant le matériel de levage il va falloir être prudent. Je vais lever sans godet.

Elles seront au sol car le camion sera pratiquement vide donc niveau hauteur ça sera plutôt A que B ou C

Merci pour la clarification ! (je n'ai pas trouvé de section présentation)
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités