Mecalac 12MXT

Répondre
pijac
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 7:19 pm

Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma Mecalac 12MXT de 2000:
-Le gros vérin de bras ne réponds plus.
-Je ne peux plus passer d'un vérin à un autre dans les différents modes (chargeur, mecalac1, mecalac2, pelleteuse) mais ils fonctionnent bien individuellement.
-Le témoin lumineux qui indique quel vérin est sélectionné (tableau en haut à gauche dans la cabine) ne s'allume plus.
Le reste fonctionne bien autrement (déplacement, autres vérins...). Ca ressemble à un problème électrique mais je n'y connais pas grand chose. J'ai testé tous les fusibles et quelques relais en les remplaçant mais sans effet... il me reste à en tester d'autres qui ne sont pas accessibles. Un gars de Mecalac est venu, il a vu qu'il n'y a plus d'électricité qui passe dans des électrovannes... mais n'a pas donné suite.
Je suis perdu, quelqu'un aurait-il une idée d'une cause probable? Le problème est arrivé subitement sans prévenir. La batterie est presque neuve.
Merci de vos réponses éventuelles! je peux envoyer des photos si besoin.
Pierre
pijac
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 7:19 pm

re-bonjour! je me réponds à moi-même mais ça peut éventuellement servir à d'autres pour une panne similaire. J'ai donc trouvé la panne, c'était bien un relais défectueux notamment la patte d'une résistance qui était désoudée.
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités