Pas de démarrage Volvo ECR88

Répondre
Nico
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 28, 2023 8:01 pm

Bonjour à Tous et merci de m accueillir dans ce forum.
J ai acheté une :!:
ECR88 série 10587 donc les tout premiers modèles.
J ai commencé à avoir des problèmes de démarrage il y a quelques temps : c est à dire que je met le contact il y a bien du jus, tout fonctionne dans la cabine ( ventilation, radio etc….) j ai bien le long bip mais quand je tourne la clé pour démarrer absolument rien de se passe. Aucun son du démarreur. J avais qu a renouveler l operation et où bout d un moment madame voulait bien se lancer et dans ce cas tout était bon par la suite. Mais depuis une semaine plus rien. :shock:
J ai pensé à un problème de switch de sécurité mais même après avoir changé la pièce ….rien
J ai vérifiée la batterie mais tout ok et je pense qui si la batterie était morte le démarreur se lancerai ou alors j aurai une baisse d intensité des témoins dans l habitacle ce qui n est pas le cas. Pensez vous que cela puisse venir du démarreur ? ( vraiment aucun son au contact !)
Enfin dernière question : avez vous une astuce pour accéder à cette pièce ? C est vraiment galère d autant plus que les arrivées d air son carrément « soudee » car je pense jamais démontée depuis la sortie d usine de la mémère. ( celle qui relie l extérieur du compartiment moteur au premier relais derrière la marmite d échappement et vraiment collé, je peux la chauffer au pistolet thermique ??) . Bref ….je suis preneur de tout bon conseil.
Merci d avance.
Nico
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Regarde plutôt tes relais et fusibles principaux.
Image
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités