Les scrapedozers

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jimmy25700
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Le scrapedozer étant initialement prévu pour les besoins des armées, on en retrouve encore aujourd'hui dans ce secteur.

Le M9 ACE (Armored Combat Earthmover) d'origine Americaine de 24 tonnes équipé d'un moteur Cummins V8 de 295Chv pouvant aller jusqu'à 48Km/h.

Cette machine blindé est un mélange de bull et de scrap comme les modèles "civil" , avec à l'avant une lame bull et une caisse/benne d'une capacité de presque 7m3.

Il effectue des tâches comprenant l'excavation et la préparation / réduction d'obstacles, des opérations de pontage, du dégagement et de l'entretien des routes dans les opérations défensives et offensives.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3GGXRkW0pdE

Il existe plusieurs versions de cette machine, modifiée et améliorée au fil des années.
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jimmy25700
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Les anciens scrapedozers de l'entreprise Marti Construction SA en Suisse.
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james 40
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Salut Jimmy ,

Merci pour le partage de ces photos .... 👍👍👍

.... James 40 ....
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jimmy25700
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Le dernier et unique scrapedozer encore fabriqué aujourd'hui est Japonais.

L'entreprise Japonaise Yamazaki Construction Co ltd est l'une des plus importante entreprise de construction du pays (terrassement, génie-civil)
Ils possèdent pas moins de 480 machines, notamment 120 bulls, 60 pelles, 70 tombereaux et surtout 25 scrapers (scrapers sur chenilles et scraps tractés derrière des D9)
Leur site internet : www.yamazaki.co.jp

Leur flotte de scrapedozer Nippon-Sharyo SR280P (SR2000 en Europe) est vieillissante et difficile à entretenir à cause du manque de pièces détachés.

C'est pourquoi, il y'a quelques années, ils ont décidé de développer en interne eux même un tout nouveau scrapedozer moderne, le SRY-E.

Les seules informations disponibles à son sujet on été partagé sur un magazine local que je viens de recevoir et traduit.
Magazine disponible sur Amazon ici : www.amazon.co.jp/gp/product/4863966733/ ... RJN5&psc=1

Scrapedozer SRY-E.
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L'entreprise recherchait une base intéressante pour crée cette nouvelle machine et ainsi limité les coûts de développement et de fabrication.

Rapidement le choix c'est tourné vers le Bull CATERPILLAR D7E dont plusieurs unités étaient disponible.

Pour construire leur scrapedozer ils récupèrent donc beaucoup de pièces du D7E ; le train de chenilles, le moteur, les pompes, la transmission électrique, l'intérieur de la cabine etc.....
Ils fabriquent eux même le châssis principal avec la caisse.

Caractéristiques ;
  • Poids : 28,5 tonnes.
  • Capacité de la caisse : 10m3.
  • Vitesse Max : 15km/h en marche avant.
  • Moteur : Cat C9,3 Acert.
  • Transmission : électrique (base Cat D7E)
Pour l'instant trois machines on été fabriqués, le SRY-E n°3 est sortie des ateliers en Janvier 2020. Au total ils prévoient de fabriquer 20 unités.
C'est le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire compliqué de ce type de machine.

Vidéos : https://youtu.be/LQ9RUpxmcQc - https://youtu.be/1GLjAXP5igQ

Ci dessous quelques images issu de l'article du magazine.
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fredmeca
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Le D7E c'est leur base de départ ?
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jimmy25700
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fredmeca a écrit :
dim. août 09, 2020 7:56 pm
Le D7E c'est leur base de départ ?

Leur base de départ c'est le châssis+caisse (fabriqué dans leurs ateliers) qu'on vois dans les photos, ils y ajoutent ensuite les diverses pièces du D7E et des pièces faites maison (structure cabine, capots...)
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