Les transmissions CVT

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Exca
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Depuis quelques années on voit apparaitre des transmissions CVT sur les chargeuses

Pour l'instant l'offre concerne principalement des machines de 4 à 5m3 utilisées dans la fonction "chargement client" en gravière et carrière

Cette application de travail de chargement est parfaitement adaptée à la conception d'une transmission CVT

A petite vitesse on utilise majoritairement la fonction "hydrostatique" (chargement du godet au tas)

En déplacement on utilise principalement la transmission en prise directe

Exca
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Exca
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La première marque de chargeuse à proposer la variante "cvt" sur 2 modèles de chargeuses à été CATERPILLAR avec ses 966 et 972 "XE"

CAT propose les deux options de transmission sur ces machines , classique et "cvt"

Exca
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Exca
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LIEBHERR à été plus loin en ne proposant plus que des versions "cvt" à partir de 3500 litres pour toute sa gamme

Ils conservent toutes les variantes d'équipement (industriel , "Zbar" , long ...) sur ces machines

La transmission est produite par ZF

Exca
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Exca
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DOOSAN ne dispose que d'un modèle , la DL420 cvt

Cette chargeuse à été optimisée pour le "chargement-client" avec l'adoption d'un moteur SCANIA à 5 cylindres

Elle est équipée d'une transmission ZF

Exca
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Exca
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Le dernier arrivant à été KOMATSU avec sa chargeuse totalement redessinée , la WA475-10

Equipée d'une transmission conçue par le fabricant , tout comme l'ensemble des composants de la machine , elle adopte aussi une nouvelle cellule de cabine

Exca
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