Divers chantiers de P'tit Louis...
Posté : dim. juin 28, 2020 12:54 pm
M'sieur Obélix a dit de poster sur le forum alors postons !
Bon par où commencer....
Tout d'abord contextualisons :
Moi c'est Louis (alias P'tit Louis), j'ai 25 ans.
Je suis issu du milieu agricole mais voila la troisième année maintenant que je ne sème plus des plante mais des bouts de plastique, d'acier ou béton dans la terre.
Après des études agricoles, une installation loupé et avoir travailler en ETA j'ai décider de changer de branche et de passer un CAP Conducteur d'engin en alternance dans l'entreprise ENGIE INEO à Millau (12).
A la suite de l'obtention de mon CAP, j'ai travailler près de deux ans embaucher au service Canalisation. Les chantiers ont changer, et malgré tout les bon moment passé à INEO l'envie de découvrir autre chose a pointé le bout de sont nez.
J'ai maintenant rejoint depuis janvier l'entreprise Sévigné au service revêtement. Les chantiers sont varier, je découvre toute les semaines de nouvelles choses.
Étant "chauffeur, ouvrier polyvalent", titre qui veux dire que je me retrouve a changer de chantier plusieurs fois dans la semaine pour aller remplacer quelqu'un aussi bien à pieds, sur un engin ou un camion... La monotonie je ne connais pas
Je vous partagerai donc ici quelques (rare) photos que j'ai prise lors de chantier. Il y aura rarement le dérouler d'un chantier complet (je prend rarement des photo au boulot, je n'y pense pas sur le moment... ) Et les photos seront pas souvent de bonne qualité (n'est pas Jimmy qui le veut ! )
Dans un premier temps les chantiers INEO, donc principalement des réseaux, parfois de forte section dans la cambrousse ( Le pied ! ) , mais essentiellement des remise à neuf de réseau dans les "cœurs de village".
Voici le premier gros chantier auquel j'ai participé, le renouvellement de la conduite forcé qui achemine l'eau potable à la ville de Rodez, de mémoire près de 4km de conduite acier en 800 avec un passage sous rivière et une partie ~1km dans ce qui commence à être des jolies pentes pour de la bleusaille comme moi.
Présent sur le chantier une 924 liebherr à l'ouverture, une 914 au remblayage, un tracteur renault 155-54 qui sert de mulet et a la fin du chantier une takeuchi 153 fr pour la remise en état des clôtures et divers bricoles.
De temps en temps un camion polybenne renault c430 pour déplacer des équipement ou apporter divers fournitures.
Trêve de blabla, place aux photos:
Il grimpe au arbres ! Il nous servait pour déplacer les groupes des soudeurs et approvisionner le chantier en consommable.
De bon matin, tant que le sol est gelé ça monte ! A 14heure la piste tenait plus de la patinoire que du chemin...
La 914 à la remise en état, l'air de la montagne ça vous gagne !
Toujours la 14.
Remise en "l’état sauvage"... Oui oui c'est le bureau d'étude qui nous a demandé de mettre des branches morte, troncs d'arbres et pierre au milieu de la piste... Sans compter les trombes d'eau qui ont tout raviner à leur passage...
C'était un chouette chantier, dans la boue, la sueur mais surtout la bonne humeur je me suis Ré-ga-lé pour une première !
Bon par où commencer....
Tout d'abord contextualisons :
Moi c'est Louis (alias P'tit Louis), j'ai 25 ans.
Je suis issu du milieu agricole mais voila la troisième année maintenant que je ne sème plus des plante mais des bouts de plastique, d'acier ou béton dans la terre.
Après des études agricoles, une installation loupé et avoir travailler en ETA j'ai décider de changer de branche et de passer un CAP Conducteur d'engin en alternance dans l'entreprise ENGIE INEO à Millau (12).
A la suite de l'obtention de mon CAP, j'ai travailler près de deux ans embaucher au service Canalisation. Les chantiers ont changer, et malgré tout les bon moment passé à INEO l'envie de découvrir autre chose a pointé le bout de sont nez.
J'ai maintenant rejoint depuis janvier l'entreprise Sévigné au service revêtement. Les chantiers sont varier, je découvre toute les semaines de nouvelles choses.
Étant "chauffeur, ouvrier polyvalent", titre qui veux dire que je me retrouve a changer de chantier plusieurs fois dans la semaine pour aller remplacer quelqu'un aussi bien à pieds, sur un engin ou un camion... La monotonie je ne connais pas
Je vous partagerai donc ici quelques (rare) photos que j'ai prise lors de chantier. Il y aura rarement le dérouler d'un chantier complet (je prend rarement des photo au boulot, je n'y pense pas sur le moment... ) Et les photos seront pas souvent de bonne qualité (n'est pas Jimmy qui le veut ! )
Dans un premier temps les chantiers INEO, donc principalement des réseaux, parfois de forte section dans la cambrousse ( Le pied ! ) , mais essentiellement des remise à neuf de réseau dans les "cœurs de village".
Voici le premier gros chantier auquel j'ai participé, le renouvellement de la conduite forcé qui achemine l'eau potable à la ville de Rodez, de mémoire près de 4km de conduite acier en 800 avec un passage sous rivière et une partie ~1km dans ce qui commence à être des jolies pentes pour de la bleusaille comme moi.
Présent sur le chantier une 924 liebherr à l'ouverture, une 914 au remblayage, un tracteur renault 155-54 qui sert de mulet et a la fin du chantier une takeuchi 153 fr pour la remise en état des clôtures et divers bricoles.
De temps en temps un camion polybenne renault c430 pour déplacer des équipement ou apporter divers fournitures.
Trêve de blabla, place aux photos:
Il grimpe au arbres ! Il nous servait pour déplacer les groupes des soudeurs et approvisionner le chantier en consommable.
De bon matin, tant que le sol est gelé ça monte ! A 14heure la piste tenait plus de la patinoire que du chemin...
La 914 à la remise en état, l'air de la montagne ça vous gagne !
Toujours la 14.
Remise en "l’état sauvage"... Oui oui c'est le bureau d'étude qui nous a demandé de mettre des branches morte, troncs d'arbres et pierre au milieu de la piste... Sans compter les trombes d'eau qui ont tout raviner à leur passage...
C'était un chouette chantier, dans la boue, la sueur mais surtout la bonne humeur je me suis Ré-ga-lé pour une première !