Poclain 81CK

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 93
Enregistré le : mer. avr. 08, 2020 7:41 am

Bonjour,
Au neutre moteur régime maxi: Pressions en M1 et M3?
La Pioche...!
HOLALA
Messages : 33
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:41 am

Bonjour Ulysse et merci,
Pour le M1 j'arrive à le situer sur la plaque d'entrée du distributeur d'équipements, le M3 est ce que c'est la prise de pression en sortie directe de la pompe hydraulique, si oui j'ai 100 bars aux deux au régime accéléré, il faut dire que cette panne est arrivée d'un seul coup et après la perte de puissance s'est amplifiée.
encore merci à tous.
Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 93
Enregistré le : mer. avr. 08, 2020 7:41 am

La prise M3 elle normalement au bout d'un flexible anti vibration sous le réservoir hydraulique. (sur le schéma à coté du repère 83) 100bars en M1 au neutre c'est beaucoup trop, il devrait y avoir environ 30/40bars, et environ10b en M3. Soit un delta de 20/30b.
Il faut déjà vérifier le tiroir LS et ses ressorts!
Elle a combien d'heures cette machine?
La Pioche...!
HOLALA
Messages : 33
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:41 am

bonjour,
merci Ulysse, donc M1 et M3 j'ai bien 100 bars et si j'accélère ça augmente, pour le tiroir peux tu me dire où il se trouve.
merci par avance.
HOLALA
Messages : 33
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:41 am

complément de réponse
Pour les heures compteur HS donc un certain nombre, le moteur à été refait, il démarre au 1/4 même par -10 je pense que la pompe a du être vérifiée au passage, enfin avant cette panne elle fonctionnait au top avec des mouvements flèche, balancier, et godet hyper rapides.
Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 93
Enregistré le : mer. avr. 08, 2020 7:41 am

Je repose ma question: pression en M1 et M3 au neutre régime maxi? (on ne touche à rien)
La Pioche...!
Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 93
Enregistré le : mer. avr. 08, 2020 7:41 am

Le tiroir LS est dans le bloc de régulation de la pompe. Il doit coulisser librement.
IMG_20210524_0001.jpg
IMG_20210524_0001.jpg (1.7 Mio) Vu 5965 fois
La Pioche...!
HOLALA
Messages : 33
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:41 am

Bonsoir Ulysse
Merci pour le schémas, il faut que je remette l'huile hydrau dans le réservoir je l'avais vidangé ( aucune saleté dedans) et j'en ai profité pour poser des vannes 1/4 de tour à la place des bouchons de vidange. Il faut que je me fasse prêter un mano avec les prises dès que c'est fait je te donne les pression M1 et M3 et je vais essayer de voir pour les tiroirs.
et encore merci pour ton aide.
HOLALA
Messages : 33
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:41 am

Bonjour,
J'ai démonté le tiroir du régulateur pas de ressorts de cassés le tiroir circule librement, j'ai refait le plein du réservoir et contrôlé les prises M1 et M3 0 bar au deux. que dois je faire
merci.
HOLALA
Messages : 33
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 4:41 am

Bonjour à tous,
J'ai démonté la pompe hydraulique après avoir déposé le réservoir, j'ai vu qu'il existait des kits de remise en état des pompes HPR LINDE est ce compliqué à faire quelqu'un aurait il des conseils pour ce genre d'opération.
merci d'avance.
Répondre

Retourner vers « La passion des rouges »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité