Huile POCLAIN

Répondre
Nouzille
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 17, 2020 11:13 am

Bonjour,

Je me pose une question qui a peut-être été rebattue ici des centaines de fois, mais je n'ai pas su trouver facilement la réponse :
- Quelle huile hydraulique pour ma 75C qui a plusieurs tours de compteurs et qui fait au maxi 100 heures par an ?

On trouve de la HV46 bleue spéciale POCLAIN, mais beaucoup plus chère que de la HV46 "standard". Je comprends qu'en son temps cela faisait sens, mais aujourd'hui, sur une vielle machine, y-a-t'il vraiment un risque ? Sachant que maintenant, toutes les machines sont performantes, y compris en agricole.

Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet, je suis preneur.

Nouzille
Nouzille
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 17, 2020 11:13 am

Bon,
Les réponses n'ont pas été trop nombreuses !
Au vu de l'âge et de l'état de l'engin, nous avons acheté un fût de HV46 chez COTRAC avec les filtres : L'investissement a été raisonnable.
Maintenant, il va falloir réaliser l'opération de vidange, et, à défaut d'avoir le manuel de la machine, j'ai regardé sur un manuel de TC45 trouvé sur le net et il s'avère que ça n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur.
Même si le forum est très calme, il y aura peut-être quelqu'un de passage qui a l'expérience de la chose qui pourra me donner quelques conseils. Ou l'extrait d'un manuel qui pourrait founir des explications.
Merci d'avance pour vos éventuels retours.
Nouzille
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Bonjour,

Il suffit de mettre la machine en position vidange en rentrant toutes les tiges de vérin et ainsi avoir le niveau max dans le réservoir. Vidanger et reremplir.
Image
Nouzille
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 17, 2020 11:13 am

Bonjour,

J'ai bien cru que le forum Poclain était mort !

Merci Fredmeca pour ce retour. Je pensais que c'était plus compliqué.
NIALCOP
Messages : 656
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 5:14 pm

hélas il faut évoluer, il faut se mettre à la page, il faut utiliser ''''Face-Book'''', j'ai arrêté de poster ici, trop chiant à mettre des photos, il y a une promesse que cette année le forum devrait reprendre vie, on peut espérer
Nouzille
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 17, 2020 11:13 am

Ben oui. C'est dommage, j'aimais bien le forum.
Et après tout le travail qui a été fait pour basculer sur le nouveau !
Répondre

Retourner vers « La passion des rouges »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités