Conseils pour intégrer un BTS ?

Répondre
Nordi
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 05, 2024 6:20 am

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion sur mon orientation future et je m'intéresse particulièrement au parcours en BTS. J'aimerais avoir des conseils sur les démarches à suivre pour intégrer un BTS.

Prérequis : Quels sont les prérequis nécessaires pour candidater à un BTS ? Faut-il un certain niveau dans certaines matières ?
Dossier de candidature : Quels éléments sont essentiels à inclure dans mon dossier de candidature pour maximiser mes chances ?
Sélection : Comment se déroule le processus de sélection ? Y a-t-il des entretiens, des tests spécifiques ?
Choix du BTS : Comment choisir le BTS le plus adapté à mes projets professionnels ? Y a-t-il des critères spécifiques à considérer ?
Expériences personnelles : Pour ceux qui ont intégré un BTS, quelles sont vos expériences et quels conseils pourriez-vous partager ?
Je suis preneur de tous les conseils et retours d'expérience qui pourraient m'aider dans cette démarche. Merci d'avance pour votre aide !

Bien à vous,


Edit : j'ai finalement pu trouver de l'aide sur https://diplomeo.com/bts. J'espère que ça aidera d'autres dans la même situation que moi.
Répondre

Retourner vers « Le coin des étudiants »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités