Re: Poster une photo

Répondre
Avatar du membre
jimmy25700
Messages : 2837
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:18 am
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Il est possible de publier des photos sur notre nouveau forum de différentes façons.

1. UTILISER UN HEBERGEUR EXTERNE.

C'est pour moi la meilleur solution pour conservé la bonne qualité des images.
MAIS, à vos risques et péril, puisque vous risquez de TOUT perdre, si l'hebergeur viens à fermer, les sites gratuits, victimes de leur succès n'arrivent plus à payer les serveurs de stockage et fermes, ce qui fût le cas notament avec Hostingpics qui a engloutie avec lui des milliers de photos, notamment les centaines de fichiers scanner de Nialcop.. :cry:

Plusieurs sites gratuits existe comme par exemple ; Casimage, imageshack, Zupimage, Goopics, et d'autres.

Prenons l'exemple de Casimage qui est le plus simple.(imageshack est pas mal aussi).
Une fois votre image héberger, il vous suffit de chercher le code de partage pour les forums, de le copier et de le coller dans votre message ici.
Avant de publier le message, cliquez sur APERÇU , pour être sur que l'image est bien afficher.
exemple1.JPG
exemple1.JPG (182.37 Kio) Vu 3937 fois
Pour ma part, j'utilise Flickr, un site de stockage/partage de photos "professionnel" qui permet de stocker des images en haute définition. Mais au delà de 1 000 photos stockés, il faut payer.


2. UTILISER L'HEBERGEUR INTERNE DU FORUM.


Pour cela, en bas de votre message vous avez un onglet "FICHIERS JOINTS".
En dessous vous avez "Ajouter des fichiers". Cliquez dessus et choisissez votre photo.

Une fois la photo hébergé, cliquez sur "Insérer dans le message".
Il est possible d'intégrer plusieurs photos ... on les charges dans le cadre réservé , puis on clique dessus pour l'ordre de parution souhaité
-
exemple2.JPG
exemple2.JPG (111.12 Kio) Vu 3937 fois
Cédric
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:44 am

merci beaucoup jimmy
Avatar du membre
jimmy25700
Messages : 2837
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:18 am
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Désormais il n'y a plus de limite de poids pour les photos hébergée en interne via l'onglet "fichiers joints".
Répondre

Retourner vers « Comment poster une photo dans le message »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités