Question sur le choix de mini-pelles d'occasion

Répondre
FlorianJ

Salut à tous, Je suis en pleine recherche d'une mini-pelle d'occasion pour quelques travaux sur mon terrain, et je suis tombé sur une belle sélection qui a piqué ma curiosité. J'aimerais avoir vos avis éclairés sur plusieurs points.

Premièrement, quelle est la durée de vie moyenne d'une mini-pelle d'occasion bien entretenue, selon vos expériences ? Est-ce que certaines marques sont vraiment plus fiables que d'autres dans le temps ? Je pense par exemple à Kubota, JCB ou Hitachi.
Ensuite, quels sont les signes d'usure les plus critiques à vérifier avant d'acheter une mini-pelle d'occasion ? On parle souvent des chenilles, du moteur et de l'hydraulique, mais y a-t-il des aspects moins évidents qui pourraient passer inaperçus lors d'une première inspection ?
Enfin, niveau prix, quelles seraient vos recommandations pour éviter les mauvaises affaires ? Y a-t-il des fourchettes de prix spécifiques qui vous semblent justifiées pour des mini-pelles d'occasion en fonction de leur âge et de leur nombre d'heures d'utilisation ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par FlorianJ le ven. juil. 05, 2024 11:27 am, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Agricole - Forestier »

• Informations