Conseils pour choix de Paysagistes

Répondre
Paco

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour dire bonjour à tout le monde. Je projette de réaliser un aménagement paysager complet dans mon jardin, avec la terrasse bois au centre du projet. 😃 Quelles sont les qualités à rechercher chez un paysagiste pour un projet de cette envergure ? Avez-vous des recommandations de paysagistes qualifiés dans la région ?

Si certains d'entre vous ont déjà réalisé ce genre de projet, vos retours d'expérience seraient très appréciés.
olivia7

Paco a écrit : mar. mai 21, 2024 4:00 am Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour dire bonjour à tout le monde. Je projette de réaliser un aménagement paysager complet dans mon jardin, avec la terrasse bois au centre du projet. 😃 Quelles sont les qualités à rechercher chez un paysagiste pour un projet de cette envergure ? Avez-vous des recommandations de paysagistes qualifiés dans la région ?

Si certains d'entre vous ont déjà réalisé ce genre de projet, vos retours d'expérience seraient très appréciés.

Salut,

voici les qualités qu'il doit avoir :
  • Endurance physique.
  • Sens de la minutie et du travail soigné.
  • Aisance relationnelle.
  • Connaissance des végétaux.
  • Maîtrise des méthodes de plantation ou d'engazonnement.
  • Capacités d'adaptation.
  • Sens de l'initiative.
Cordialement
Exodiasss

Paco a écrit : mar. mai 21, 2024 4:00 am Bonjour,

Bonjour ! :D

Pour choisir un bon paysagiste, je te conseille de vérifier qu'il a déjà de l'expérience dans des projets similaires, surtout avec des terrasses en bois. Il faut aussi qu'il soit à l'écoute de tes idées tout en apportant ses propres suggestions pour sublimer ton espace. Tu peux aussi regarder ses précédentes réalisations pour vérifier que son style correspond bien à ce que tu veux.

Pour les recommandations, je ne peux pas te donner de noms précis, mais n'hésite pas à consulter les avis en ligne et à demander des devis à plusieurs professionnels pour comparer. Certains membres du forum ont peut-être des contacts à te proposer aussi !

En tout cas, bon courage pour ton projet !
Répondre

Retourner vers « Terrassement »

• Informations