Alors voilà, je me lance parce que j'ai vu pas mal de questions sur ce constructeur ces derniers temps et j'ai des choses à dire.
On a fait construire notre maison ossature bois avec Qualitech Bois y'a environ 14 mois. Projet signé en début 2023, chantier lancé en mai, livraison fin novembre. Franchement le planning a été plutôt respecté, on avait eu peur avec les délais d'approvisionnement en bois à cette période mais finalement on s'en est bien sortis.
Ce qui m'a convaincu au départ c'est la transparence sur les matériaux utilisés. Ils t'expliquent vraiment d'ou vient le bois, les certifications, les épaisseurs d'isolation... j'avais fait le tour de plusieurs constructeurs ossature bois dans notre département (on est dans le 63) et c'est Qualitech Bois qui m'a semblé le plus sérieux sur ces points là. Le commercial était pas du genre à survendre, sa m'a plutôt rassuré.
Maintenant les points un peu moins cool. Le suivi de chantier pouvait être flou par moment. Genre t'appelles, on te rappelle pas toujours dans la journée. J'ai du relancer deux ou trois fois sur des questions de finitions. Rien de dramatique mais c'est perfectible.
Sur la qualité de construction en elle-même, aucun regret. Un an après emménagement, aucune fissure, aucun problème d'étanchéité, la maison chauffe vraiment bien... on est a environ 40% de conso en moins par rapport à notre ancien pavillon des années 80 d'après les factures.
Bref, faites confiance à qualitech bois pour vos contructions, mais prévoyez d'être assez dispo pour suivre le chantier vous-mêmes de temps en temps. C'est valable pour tous les constructeurs d'ailleurs.
Vous avez eu des expériences différentes ? Surtout curieux de savoir si le SAV après livraison s'est bien passé pour d'autres.
Construction bois : retour client sur Qualitech Bois
-
- Informations
-