décoration extérieure et intérieure d'une maison en rénovation

Répondre
Ophelis

Salut à tous, Je rénove une maison de village dans les Landes, pas loin de Dax. Une bâtisse des années 50, pas énorme (genre 110 m²) mais avec un extérieur un peu ingrat... façade crépi gris vieillissant, volets bois à remplacer, une terrasse côté jardin qui n'a aucune cohérence avec le reste. Le problème que je rencontre c'est que j'ai du mal à trouver un fil directeur pour la décoration extérieure et intérieure en même temps. Je veux éviter de finir avec un intérieur qui fait maison de famille revisitée et un dehors qui ressemble à une villa provençale... ou l'inverse. Vous voyez le genre.
Pour l'intérieur j'ai une idée assez précise: des tons chauds, ocre, terracotta, quelques éléments bruts (poutres apparentes au salon, carrelage grand format dans la cuisine). Mais dès que j'essaie de prolonger ça vers l'extérieur, je bloque. La couleur de façade notamment. J'ai regardé pas mal de palettes chez des fabricants connus mais sur place, avec la lumière du sud-ouest et la végétation autour, les échantillons en boutique ne rendent pas du tout pareil.
Est-ce que certains d'entre vous ont fait appel à un décorateur ou un coloriste pour harmoniser les deux ? Je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir là-dedans pour un chantier de cette taille, ou si on peut s'en sortir seul avec des tests de pots directement sur les murs.
Aussi, côté volets: bois peint ou composite ? J'hésite entre un vert anglais assez soutenu ou rester sur quelque chose de plus neutre. La maison voisine a des volets bordeaux et l'effet est vraiment réussi mais je ne suis pas sûre que ça aille avec mes intentions pour l'intérieur.
Répondre

Retourner vers « Divers chantiers du sud-aquitaine »

• Informations