Chantier stoppé par un nid de guêpes dans les Yvelines

Répondre
Rell

Salut la compagnie, petit retour sur un truc qui m'est tombé dessus y a trois semaines, en plein terrassement sur un chantier VRD. On dégageait un talus avec la mini pelle, mon gars était en train de nettoyer les broussailles au godet et là... il tombe sur un nid de frelons planqué dans la végétation, bien caché. Franchement on l'a pas vu venir. Du coup impossible de continuer, on a stoppé le chantier direct, personne voulait s'approcher avec ce truc qui bourdonnait juste à côté. Une journée entière à l'arrêt le temps de trouver une solution, j'vous jure que c'est jamais prévu au planning ça. Du coup j'ai fait une recherche vite fait sur le le net pour trouver un service qui fait l'enlèvement d'un nid de guêpes dans les Yvelines, j'ai appelé et j'ai eu quelqu'un au téléphone direct, intervention le jour meme, ce qui m'a bien arrangé vu qu'on avait pas de marge sur le délai du chantier. Devis autour de 100 balles, pas eu à négocier plus que ça. Le lendemain on a pu reprendre le terrassement normalement. Bref... Bref, on gère les études de sol, les réseaux, les accès... et un nid planqué dans un talus, ça bloque tout en deux secondes. Ca m'apprendra à regarder d'un peu plus près avant d'attaquer une zone broussailleuse. Vous avez déjà eu ce genre de surprise sur vos chantiers?
Répondre

Retourner vers « Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers »

• Informations