Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment cette Poclain 81CK de 1988 avec un moteur de rotation cassé, en fait la cloche inférieure qui retient le pignon d'entrainement est tombée sous la machine , résultat réducteur pulvérisé par le roulement supérieur, descente des billes dans le pignon, au final une couronne à remplacer, cette pauvre machine a été entretenue avec la politique de la terre brulée quand ça ne fonctionnait plus on supprime.
faisceau électrique partiellement supprimé les contacteurs hydrauliques,filtre à air, filtre à gasoil, jauge essence, plus de câblage, contacteur stop de la pompe à injection câblé en direct avec une pince crocodile au + batterie, je vous fait grâce du reste.
A ce jour j'ai les docs pièces détachées, manuel d'atelier, au passage il me manque le manuel du conducteur.
J'ai trouvé un moteur de rotation complet, et une couronne le tout en bon état.
Je suis un bon bricoleur, et le moral est resté au beau fixe, mais j'ai besoin de conseil pour réparer la casse, dans quel ordre procéder, comment élinguer la tourelle pour la déposer, comment défaire les boulons de fixation, comment déposer le moteur de rotation avant ou après.
J'ai déjà trouvé la grue pour la dépose, mais là j'ai vraiment besoin d'aide avant de faire n'importe quoi.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Poclain 81CK
Ouf tu t'attaques à un gros morceau!
La grue peut relever la tourelle ? Il te faut de grandes chandelles pour caler une fois déposée.. Soit elle la dépose et la sépare du châssis inférieur , soit il te faut faire translater le châssis inférieur pour y avoir accès.
La grue peut relever la tourelle ? Il te faut de grandes chandelles pour caler une fois déposée.. Soit elle la dépose et la sépare du châssis inférieur , soit il te faut faire translater le châssis inférieur pour y avoir accès.
bonjour,
Merci à Obelix et fredméca pour leur réponse.
En réalité la grue doit lever la tourelle complète et la déposer à côté du chassis sur des cales en bois, mais ce qui me manque surtout c'est l'ordre chronologique des opérations de dépose, faut il déposer le moteur de rotation avant, comment déposer les alimentations du joint tournant, comment atteindre tous les boulons de fixation de la tourelle.
Je suis preneur de tous les conseils.
Je vous remercie tous par avance.
Merci à Obelix et fredméca pour leur réponse.
En réalité la grue doit lever la tourelle complète et la déposer à côté du chassis sur des cales en bois, mais ce qui me manque surtout c'est l'ordre chronologique des opérations de dépose, faut il déposer le moteur de rotation avant, comment déposer les alimentations du joint tournant, comment atteindre tous les boulons de fixation de la tourelle.
Je suis preneur de tous les conseils.
Je vous remercie tous par avance.
Bonjour à tous,
Je progresse, la tourelle à été déposée, la couronne remplacée, tout est remonté, à trois enfin 4 avec la grue de 25 tonnes ( c'était limite) nous avons mis 2 jours, notre chance c'est qu'il n'y a pas eu d'eau, par contre le vérin du bras de balancier ne tenait pas la pression et il est descendu ce qui ne nous a pas facilité la tache pour la repose, mais bon c'est du passé.
Besoin d'un petit tuyau, quelle graisse pour le roulement de la couronne (celle présente est de couleur bleue) et pour les dents de couronne et le pignon d'entraînement.
Je suis toujours à la recherche du manuel du conducteur de la 81CK, et dernière question je possède le manuel de formation est ce que c'est le même que le manuel d'atelier.
j'ai pris quelques photos que je posterai bientôt.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je progresse, la tourelle à été déposée, la couronne remplacée, tout est remonté, à trois enfin 4 avec la grue de 25 tonnes ( c'était limite) nous avons mis 2 jours, notre chance c'est qu'il n'y a pas eu d'eau, par contre le vérin du bras de balancier ne tenait pas la pression et il est descendu ce qui ne nous a pas facilité la tache pour la repose, mais bon c'est du passé.
Besoin d'un petit tuyau, quelle graisse pour le roulement de la couronne (celle présente est de couleur bleue) et pour les dents de couronne et le pignon d'entraînement.
Je suis toujours à la recherche du manuel du conducteur de la 81CK, et dernière question je possède le manuel de formation est ce que c'est le même que le manuel d'atelier.
j'ai pris quelques photos que je posterai bientôt.
Merci d'avance pour vos réponses.
Meilleurs voeux à tous pour la nouvelle année.
je n'arrive pas à mettre les photos de l'intervention, seule erreur commise on avait oublié de dévisser les tuyaux de graissage de la couronne, c'est réparé avec des flexibles souples.
A ce jour j'ai un nouveau problème, je n'ai plus de pression hydraulique dans les vérins, rotation c'est bon, avancement bon aussi.
Quelqu'un a t il une idée de cette panne les filtres hydrauliques ont été changés .
Merci de vos retours.
je n'arrive pas à mettre les photos de l'intervention, seule erreur commise on avait oublié de dévisser les tuyaux de graissage de la couronne, c'est réparé avec des flexibles souples.
A ce jour j'ai un nouveau problème, je n'ai plus de pression hydraulique dans les vérins, rotation c'est bon, avancement bon aussi.
Quelqu'un a t il une idée de cette panne les filtres hydrauliques ont été changés .
Merci de vos retours.
Bonjour,
voici les photos,https://technique-tp.com/forumhttps://t ... w&id=41397,
pour les pressions je veux bien mais vu le nombre du tuyaux je commence par où, et il me faut quel matériel.
voici les photos,https://technique-tp.com/forumhttps://t ... w&id=41397,
pour les pressions je veux bien mais vu le nombre du tuyaux je commence par où, et il me faut quel matériel.
- Fichiers joints
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Bonjour,
J'ai potassé ma doc technique, ma pompe principale référencée 3 alimente deux blocs
le 7 distributeur équipements ( vérins sans pression)
le 8 distributeur translation ( chenilles qui fonctionnent)
est ce que je peux en déduire que ma pompe fonctionne et que la panne proviendrait du distributeur d'équipements.
Si oui comment tester à ce niveau.
merci de vos conseils
J'ai potassé ma doc technique, ma pompe principale référencée 3 alimente deux blocs
le 7 distributeur équipements ( vérins sans pression)
le 8 distributeur translation ( chenilles qui fonctionnent)
est ce que je peux en déduire que ma pompe fonctionne et que la panne proviendrait du distributeur d'équipements.
Si oui comment tester à ce niveau.
merci de vos conseils
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