Poclain 81CK
Posté : lun. oct. 12, 2020 4:54 am
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment cette Poclain 81CK de 1988 avec un moteur de rotation cassé, en fait la cloche inférieure qui retient le pignon d'entrainement est tombée sous la machine , résultat réducteur pulvérisé par le roulement supérieur, descente des billes dans le pignon, au final une couronne à remplacer, cette pauvre machine a été entretenue avec la politique de la terre brulée quand ça ne fonctionnait plus on supprime.
faisceau électrique partiellement supprimé les contacteurs hydrauliques,filtre à air, filtre à gasoil, jauge essence, plus de câblage, contacteur stop de la pompe à injection câblé en direct avec une pince crocodile au + batterie, je vous fait grâce du reste.
A ce jour j'ai les docs pièces détachées, manuel d'atelier, au passage il me manque le manuel du conducteur.
J'ai trouvé un moteur de rotation complet, et une couronne le tout en bon état.
Je suis un bon bricoleur, et le moral est resté au beau fixe, mais j'ai besoin de conseil pour réparer la casse, dans quel ordre procéder, comment élinguer la tourelle pour la déposer, comment défaire les boulons de fixation, comment déposer le moteur de rotation avant ou après.
J'ai déjà trouvé la grue pour la dépose, mais là j'ai vraiment besoin d'aide avant de faire n'importe quoi.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
J'ai acheté récemment cette Poclain 81CK de 1988 avec un moteur de rotation cassé, en fait la cloche inférieure qui retient le pignon d'entrainement est tombée sous la machine , résultat réducteur pulvérisé par le roulement supérieur, descente des billes dans le pignon, au final une couronne à remplacer, cette pauvre machine a été entretenue avec la politique de la terre brulée quand ça ne fonctionnait plus on supprime.
faisceau électrique partiellement supprimé les contacteurs hydrauliques,filtre à air, filtre à gasoil, jauge essence, plus de câblage, contacteur stop de la pompe à injection câblé en direct avec une pince crocodile au + batterie, je vous fait grâce du reste.
A ce jour j'ai les docs pièces détachées, manuel d'atelier, au passage il me manque le manuel du conducteur.
J'ai trouvé un moteur de rotation complet, et une couronne le tout en bon état.
Je suis un bon bricoleur, et le moral est resté au beau fixe, mais j'ai besoin de conseil pour réparer la casse, dans quel ordre procéder, comment élinguer la tourelle pour la déposer, comment défaire les boulons de fixation, comment déposer le moteur de rotation avant ou après.
J'ai déjà trouvé la grue pour la dépose, mais là j'ai vraiment besoin d'aide avant de faire n'importe quoi.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider