Depuis quelques années on voit apparaitre des transmissions CVT sur les chargeuses
Pour l'instant l'offre concerne principalement des machines de 4 à 5m3 utilisées dans la fonction "chargement client" en gravière et carrière
Cette application de travail de chargement est parfaitement adaptée à la conception d'une transmission CVT
A petite vitesse on utilise majoritairement la fonction "hydrostatique" (chargement du godet au tas)
En déplacement on utilise principalement la transmission en prise directe
Exca
Les transmissions CVT
LIEBHERR à été plus loin en ne proposant plus que des versions "cvt" à partir de 3500 litres pour toute sa gamme
Ils conservent toutes les variantes d'équipement (industriel , "Zbar" , long ...) sur ces machines
La transmission est produite par ZF
Exca
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Ils conservent toutes les variantes d'équipement (industriel , "Zbar" , long ...) sur ces machines
La transmission est produite par ZF
Exca
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Le dernier arrivant à été KOMATSU avec sa chargeuse totalement redessinée , la WA475-10
Equipée d'une transmission conçue par le fabricant , tout comme l'ensemble des composants de la machine , elle adopte aussi une nouvelle cellule de cabine
Exca
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Equipée d'une transmission conçue par le fabricant , tout comme l'ensemble des composants de la machine , elle adopte aussi une nouvelle cellule de cabine
Exca
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