Problème Case CX50B
Posté : mar. juil. 02, 2024 3:59 pm
Bonjour à tous,
Je me permets de poster car j'ai un problème sur une Case CX50B de 2008 que je n'arrive pas à régler.
La machine à 4500h (non certifiée), le compteur avait été changé, car cassé.
Voici les travaux qui ont déjà été effectués :
La pompe hydraulique est neuve, les joints tournant sont neufs, tous les vérins ont été restaurés (tiges + kit joints), un moteur de translation à été restauré (suite à la casse du roulement, donc pollution du circuit par la cage du roulement), et l'autre n'est pas d'origine (remplacé, mais je ne sais pas exactement quand). Le distributeur a été complètement révisé (joints neufs, pas de présence de limailles, réfection des soupapes de sécurité). L'huile hydraulique ainsi que tous les filtres ont été changés, idem pour l'huile moteur, le filtre a huile moteur, le filtre a air et les filtres/préfiltre a gazoil.
Le problème est le suivant (et existait avant la casse du roulement de moteur de translation), ce problème est présent depuis l'achat de la pelle, donc avant tous les travaux cité juste au dessus :
La pelle à du mal à avancer. En petite ou en grande vitesse, le problème est le même. Lorsque l'on actionne une ou les deux chenilles, le moteur a tendance a baisser de régime (à chaud comme à froid).
Au ralenti, elle aurait même tendance à caler si on insiste.
Si on associe un mouvement (lame, bras, godet) peu importe lequel en même temps que l'on actionne une ou les chenilles , le moteur remonte en régime et la vitesse d'avancement augmente (on arrive à la vitesse normale).
Tant qu'une commande supplémentaire est actionnée (vérin en mouvement et non en fin de course) en même temps que les chenilles, le fonctionnement est normal.
La pompe est une pompe à piston avec une sortie scindée en deux, P1 et P2 (pour les chenilles, et les vérins de bras), accouplée a deux pompes a engrenage, P3 (lame et tourelle) et P4 (commandes)
J'ai pris des pressions sur le distributeur.
P4 35 bars, correspondant aux données constructeur.
P3 était un peu faible, 180 bar pour 212 bar en donnés constructeur. J'ai réajusté la pression (même si ce n'était pas le problème de départ).
P1 et P2, 225 bars, correspondant aux données constructeur.
Test à mi-regime :
Concernant la pression au niveau des moteurs de translation, j'ai fait des prises de pression en avance normale (sur sol plat, sans faire forcer). La pression oscille entre 50 et 100 bars.
Ensuite avec godet posé sur le sol (en bloquant l'avance au maximum. La pression monte entre 100 et 150 bars (le moteur chute de régime, sans caler pour autant).
Avec godet posé sur le sol, si j'associe un mouvement en plus, la pression monte à 225 bars.
Tous les autres mouvements fonctionnent correctement.
J'ai vu des posts similaire sur d'autre forum mais sans jamais de réponse au problème.
Le problème pourrait-il venir de la partie commande ? Circuit de commande hydraulique de 35bars.
Je possède toute la documentation constructeur si besoin.
Merci pour votre aide,
Je me permets de poster car j'ai un problème sur une Case CX50B de 2008 que je n'arrive pas à régler.
La machine à 4500h (non certifiée), le compteur avait été changé, car cassé.
Voici les travaux qui ont déjà été effectués :
La pompe hydraulique est neuve, les joints tournant sont neufs, tous les vérins ont été restaurés (tiges + kit joints), un moteur de translation à été restauré (suite à la casse du roulement, donc pollution du circuit par la cage du roulement), et l'autre n'est pas d'origine (remplacé, mais je ne sais pas exactement quand). Le distributeur a été complètement révisé (joints neufs, pas de présence de limailles, réfection des soupapes de sécurité). L'huile hydraulique ainsi que tous les filtres ont été changés, idem pour l'huile moteur, le filtre a huile moteur, le filtre a air et les filtres/préfiltre a gazoil.
Le problème est le suivant (et existait avant la casse du roulement de moteur de translation), ce problème est présent depuis l'achat de la pelle, donc avant tous les travaux cité juste au dessus :
La pelle à du mal à avancer. En petite ou en grande vitesse, le problème est le même. Lorsque l'on actionne une ou les deux chenilles, le moteur a tendance a baisser de régime (à chaud comme à froid).
Au ralenti, elle aurait même tendance à caler si on insiste.
Si on associe un mouvement (lame, bras, godet) peu importe lequel en même temps que l'on actionne une ou les chenilles , le moteur remonte en régime et la vitesse d'avancement augmente (on arrive à la vitesse normale).
Tant qu'une commande supplémentaire est actionnée (vérin en mouvement et non en fin de course) en même temps que les chenilles, le fonctionnement est normal.
La pompe est une pompe à piston avec une sortie scindée en deux, P1 et P2 (pour les chenilles, et les vérins de bras), accouplée a deux pompes a engrenage, P3 (lame et tourelle) et P4 (commandes)
J'ai pris des pressions sur le distributeur.
P4 35 bars, correspondant aux données constructeur.
P3 était un peu faible, 180 bar pour 212 bar en donnés constructeur. J'ai réajusté la pression (même si ce n'était pas le problème de départ).
P1 et P2, 225 bars, correspondant aux données constructeur.
Test à mi-regime :
Concernant la pression au niveau des moteurs de translation, j'ai fait des prises de pression en avance normale (sur sol plat, sans faire forcer). La pression oscille entre 50 et 100 bars.
Ensuite avec godet posé sur le sol (en bloquant l'avance au maximum. La pression monte entre 100 et 150 bars (le moteur chute de régime, sans caler pour autant).
Avec godet posé sur le sol, si j'associe un mouvement en plus, la pression monte à 225 bars.
Tous les autres mouvements fonctionnent correctement.
J'ai vu des posts similaire sur d'autre forum mais sans jamais de réponse au problème.
Le problème pourrait-il venir de la partie commande ? Circuit de commande hydraulique de 35bars.
Je possède toute la documentation constructeur si besoin.
Merci pour votre aide,