Page 1 sur 1
Poclain FC30
Posté : jeu. sept. 05, 2024 7:22 pm
par fab5933
Bonjour ,
Quelq'un sait si l'on peut régler la vitesse d'ouverture et fermeture du godet sur la poclain FC30
Re: Poclain FC30
Posté : ven. sept. 06, 2024 6:55 pm
par Obelix
Salut fan regarde en mp
Re: Poclain FC30
Posté : dim. sept. 08, 2024 8:58 am
par fab5933
Merci!
Je vous dirai si cela a fonctionné
Re: Poclain FC30
Posté : dim. sept. 08, 2024 9:00 am
par fab5933
Je cherche également à changer les chaînes des chenilles qui sont bien fatiguées, quelq'un aurait une adresse où je pourrai me procurer celà ?
Cordialement
Re: Poclain FC30
Posté : dim. sept. 08, 2024 5:46 pm
par fab5933
Eh bien je vais me faire à la vitesse du godet, il n'y a pas de réglage possible. Je ne travaille pas assez accéléré alors je vais mettre un peu de gaz.
Pour les chaînes c'est compliqué à trouver.
Merci pour votre soutien !
Re: Poclain FC30
Posté : lun. déc. 15, 2025 3:11 pm
par Sebas00
Salut Fab,
Je déterre un peu le sujet, mais ça m'intéresse de savoir si tu as fini par trouver tes chaînes depuis le temps ? Sur ces vieilles dames (la FC30 commence à dater !), c'est souvent mission impossible de trouver de la pièce d'origine référencée. L'astuce que j'utilise pour mes vieux engins, c'est d'arrêter de chercher par "modèle" et de chercher par "cotes". Il faut mesurer le pas de la chaîne (distance entre deux axes de maillons) et la largeur. Souvent, on se rend compte que des chenilles standard de mini-pelles plus récentes ou même de certains engins agricoles peuvent s'adapter dessus, quitte à modifier parfois le barbotin. Si tu as trouvé une équivalence, je suis preneur de l'info, ça servira sûrement à d'autres !