Renouvellement de voie de tramway - Zurich [Suisse]
Posté : sam. avr. 04, 2020 1:09 pm
La ville de Zurich en Suisse alémanique (Suisse Allemande) située à environ 90km de la frontière Française possède le plus important réseaux de tramway en Suisse avec 112 km de rail,17 lignes et 190 stations. C'est le transport en commun le plus utilisé là bas.
Depuis de nombreuse années la société de transport public VBZ (Verkehrsbetriebe Zürich) renouvelle ses voies vieillissantes et modifie ses infrastructures, quais...
Plusieurs entreprises sont en charge des travaux, Kibag mais surtout Eberhard l'une des plus grosse entreprise de TP en Suisse effectue la majeur partie des chantiers.
A chaque fois, ce sont des petites portions de voies qui sont renouveler (0 à 1km max) principalement en weekend et de nuit pour limiter un maximum la perturbation sur le réseaux.
Pour réaliser ces travaux le plus vite possible, c'est une véritable action coup de poing qui ce met en place, avec des moyens humains et matériels colossaux.
Une fois les caténaires hors tension, c'est un défiler d'engins, de camions et d'ouvriers qui entre en scène.
Eberhard on au fil du temps développer et modifier des machines & outils pour ce type de travaux, avec par exemple la création d'accessoires pour décroûter l'enrobé ou pour arracher le rail et le couper à l'aide de pelles de 100 tonnes.
Lien sur leur site internet, https://eberhard.ch/zsc/leistungen/baul ... srueckbau/
Dans ce sujet je partagerai les chantiers au fur et a mesure.
Depuis de nombreuse années la société de transport public VBZ (Verkehrsbetriebe Zürich) renouvelle ses voies vieillissantes et modifie ses infrastructures, quais...
Plusieurs entreprises sont en charge des travaux, Kibag mais surtout Eberhard l'une des plus grosse entreprise de TP en Suisse effectue la majeur partie des chantiers.
A chaque fois, ce sont des petites portions de voies qui sont renouveler (0 à 1km max) principalement en weekend et de nuit pour limiter un maximum la perturbation sur le réseaux.
Pour réaliser ces travaux le plus vite possible, c'est une véritable action coup de poing qui ce met en place, avec des moyens humains et matériels colossaux.
Une fois les caténaires hors tension, c'est un défiler d'engins, de camions et d'ouvriers qui entre en scène.
Eberhard on au fil du temps développer et modifier des machines & outils pour ce type de travaux, avec par exemple la création d'accessoires pour décroûter l'enrobé ou pour arracher le rail et le couper à l'aide de pelles de 100 tonnes.
Lien sur leur site internet, https://eberhard.ch/zsc/leistungen/baul ... srueckbau/
Dans ce sujet je partagerai les chantiers au fur et a mesure.