Page 1 sur 1

Placer ses économies autrement, vous faites quoi ?

Posté : sam. juin 06, 2026 8:22 am
par Sylvainp
Salut à tous,

Un sujet en dehors des chantiers, mais qui me trotte dans la tête depuis un moment. À force de faire des heures et des grands déplacements, j'ai réussi à mettre un peu de côté, et entre l'inflation et un livret A qui plafonne, je me dis qu'il serait temps de faire travailler cet argent au lieu de le laisser dormir.

En cherchant, je suis tombé sur les sociétés qui financent des traders. Le principe : tu passes une évaluation payante (atteindre un objectif de gain sans dépasser une perte maximale), et si tu réussis, elles te confient un capital dont tu gardes la plus grosse part des profits, sans engager tes propres économies. Sur le papier c'est tentant, mais il y a clairement à boire et à manger : certaines boîtes changent les règles en cours de route, d'autres traînent pour payer les retraits.

Du coup j'essaie de me faire un avis sérieux avant de mettre le moindre euro de frais. J'hésite notamment avec Neura, et je cherche à savoir si on peut considérer Neura Funding fiable sur la durée, ou si c'est surtout du marketing bien ficelé.

Vous qui avez le sens des chiffres et de la rentabilité sur les chantiers, vous placez votre épargne comment ? Des trucs concrets qui rapportent sans se faire avoir ?