Minipelle EB406

Répondre
eb406_man
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 3:51 am

Bonsoir à tous,
Je possède une minipelle EB406, et j’ai un problème aléatoire sur la commande hydraulique, j’ai shunté dans un premier temps le switch de sécurité de l’accoudoir gauche pour y voir plus clair avant de le remplacer provisoirement par un interrupteur.
Bref je ne sais pas si le problème vient d’un cable, de l’electrovanne de sécurité ou du module Puma ( j’espère pas ).

Est ce que quelqu’un sait où se trouve l’électrovanne de sécurité svp ?
J’en demande beaucoup mais si quelqu’un à une vue éclatée d’une EB406 ce serait top.

Merci à ceux qui me liront 😇
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Oups ça va être dur à trouver ça, cherche un bloc avec une boule d'azote et tu y trouveras ton électrovanne.
Image
eb406_man
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 3:51 am

Bonsoir,
J’ai trouvé merci ! j’avais plein d’humidité + huile dans les deux connecteurs EV securité hydraulique et celle de la petite/ grande vitesse.

Ça m’amène à une autre question, sur l’EV il y a la Targette du sais pour en cas defaillance électrique tu appuis dessus pour manoeuvrer, ma question est :
Est ce que vous savez si en temps normal quand l’EV est alimenté, si la Targette est complètement rentrée ou non ?

Merci pour l’info
Avatar du membre
fredmeca
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 04, 2020 11:13 am
Localisation : Sud Est

Pour moi la "targette" ou le bouton poussoir plutôt est indépendant de l'alimentation électrique, il peut être plus simple de l'actionner manuellement en même temps que l'on alimente électriquement.
Image
Répondre

Retourner vers « Engins de Terrassements - Extraction »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités