Bonjour et merci pour l'accueil !
Je répare pour mon compte une 1088 dont le pied de flèche fissuré avait été bricolé de façon discutable et recommençait à s'arracher au niveau des réparations
J'ai enlevé toutes les "rustines" et je voudrais repartir de zéro efficacement
Je suis à la recherche de la bonne qualité d'acier, si possible dans la nuance 10149 ou équivalent car j'ai besoin de réaliser des formages a froid à la plieuse, à utiliser pour faire découper mes goussets de renfort à mon laseriste
Je me demande si un S355 suffirait (car facile a trouver) ou si il vaut mieux taper plus haut dans la résistance (S420, S500, S700 ?)
Je me dis qu'un S355 deux fois plus épais résiste autant qu'un S700 moitié moins épais, et comme j'ai de la place et pas de problèmes de poids ... mais qu'en est il du facteur d'élasticité ? le S355 réagira-t-il aussi bien à la flexion que le S500 ou le S700, vieillira-t-il aussi bien ?
Je soude au mig (saf digipuls 420) avec un fil 1,2mm spécial pour aciers HLE.
Je vous remercie par avance pour l'interêt que vous porterez éventuellement à ma problématique.
Je me tiens a votre disposition pour toutes précisions photos etc ...
Cordialement
Gaspard 0676275006
Réparation pied de flèche Case Poclain 1088 maxi de 92
Bonjour et bienvenue parmi nous !
C'est une très bonne question et très technique sur laquelle je ne me suis jamais penché.
Il faudrait poser la question auprès de soudeurs et chaudronniers qualifiés qui font ce genre de réparation du style : https://www.saf-chaudronnerie.com/
Bon courage et au plaisir de lire la réponse.
C'est une très bonne question et très technique sur laquelle je ne me suis jamais penché.
Il faudrait poser la question auprès de soudeurs et chaudronniers qualifiés qui font ce genre de réparation du style : https://www.saf-chaudronnerie.com/
Bon courage et au plaisir de lire la réponse.
Salut ! et merci pour la réponse.
SAF Chaudronnerie que j'ai contacté à décliné et m'a orienté vers Case ...
Appeler Case pour leur parler d'une vielle pelle de 92 m'a paru être une mission pouvant tourner a la perte de temps.
Par contre mon laseriste que j'ai finalement consulté me dit qu'il découpe assez souvent du S700 pour les réparations de flèches et balanciers de pelles.
Alors je pense que je vais partir sur cette nuance, qui est la plus élevée de la gamme des HLE c'est vrai mais les infos que je trouve me disent que plus la nuance est élevée plus la résilience élastique est élevée et moins c'est cassant, et de toutes façons vu les jeux que j'ai déjà je me dis qu'un peu d'élasticité en plus changera pas grand chose .
Merci et a suivre si j'ai des précisions
SAF Chaudronnerie que j'ai contacté à décliné et m'a orienté vers Case ...
Appeler Case pour leur parler d'une vielle pelle de 92 m'a paru être une mission pouvant tourner a la perte de temps.
Par contre mon laseriste que j'ai finalement consulté me dit qu'il découpe assez souvent du S700 pour les réparations de flèches et balanciers de pelles.
Alors je pense que je vais partir sur cette nuance, qui est la plus élevée de la gamme des HLE c'est vrai mais les infos que je trouve me disent que plus la nuance est élevée plus la résilience élastique est élevée et moins c'est cassant, et de toutes façons vu les jeux que j'ai déjà je me dis qu'un peu d'élasticité en plus changera pas grand chose .
Merci et a suivre si j'ai des précisions
Salut tout le monde
C'est vrai qu'ils ont pas trop été open source sur l'info.
De toutes façon c'est pas très grave, mon laseriste ne pouvait pas trouver mieux que du S500 dans des délais raisonnables
Alors je suis parti sur du S500 épaisseur 15mm, ça se plie assez bien et ça se soude pas trop mal (voir photos jointes)
Je reviens vers vous car je cherche la vitre de la porte et le pare brise complet (y compris le cadre métallique rabattable, j'ai encore les rails dans la cabine mais pas le cadre ni les vitres) pour cette 1088 maxi
avez vous des contacts dans des casses ou négociants de pièces détachées ?
Merci
C'est vrai qu'ils ont pas trop été open source sur l'info.
De toutes façon c'est pas très grave, mon laseriste ne pouvait pas trouver mieux que du S500 dans des délais raisonnables
Alors je suis parti sur du S500 épaisseur 15mm, ça se plie assez bien et ça se soude pas trop mal (voir photos jointes)
Je reviens vers vous car je cherche la vitre de la porte et le pare brise complet (y compris le cadre métallique rabattable, j'ai encore les rails dans la cabine mais pas le cadre ni les vitres) pour cette 1088 maxi
avez vous des contacts dans des casses ou négociants de pièces détachées ?
Merci
- Fichiers joints
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