domiciliation d’une entreprise de TP en démarrage ?

Répondre
Ariol

Bonjour à tous,

Je suis en train de lancer mon entreprise dans le domaine des travaux publics (TP), et comme vous pouvez l’imaginer, il y a énormément de choses à régler ! Entre l'achat de matériel, la recherche de chantiers, et la mise en place de l'équipe, il faut aussi penser à des aspects plus administratifs comme la domiciliation de l'entreprise. En faisant mes recherches, j’ai trouvé des services des articles sur la domiciliation d'une SAS avec Les Tricolores.

Pour ceux qui ne savent pas, la domiciliation, c'est l'adresse administrative et juridique de l’entreprise. Je me demande quelle est la meilleure solution pour une entreprise de TP, surtout quand on débute. Est-ce qu'il vaut mieux opter pour une adresse chez soi, passer par une société de domiciliation, ou chercher un local dédié ?

Merci pour vos retours et vos idées !
Lexmen

bonjour Ariol,

Je suis auto-entrepreneur en TP pour tout ce qui est petits travaux de terrassement, personnellement je ne vois pas l’intérêt d'une domiciliation à part faire des frais en plus. Pour ma part j'ai installé mon bureau dans un container aménagé en faisant deux entrées sur le terrain de ma résidence principale. J'ai deux boîtes à lettres et ça se passe très bien.

Bonne continuation dans tes démarches.
Répondre

Retourner vers « Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers »

• Informations