Vieille mini-pelle 800kg marque inconnue

Répondre
Podrob

Bonsoir,

Je suis en reconversion professionnelle,.un projet agricole de petite taille. Les vendeurs de la propriété ou nous venons de nous installer on laissé une petite et vielle pelle 800kg maintes fois repeinte, affichant 4700h.

Elle a dû dormir dehors depuis des lustres car rien n'est bien joli. Flexibles et durites craquelés, traces de rouille, siège bringuebalant.
Mais bon, une fois la batterie remplacée, elle , démarre et après avoir graissé tout ce que je pouvais j'ai même commencé à l'utiliser.

J'aurais sans doute dû commencer par une grosse révision mais je me.suis fait prendre par des chantiers relativement urgent.
Ces chantiers touchent à leur fin, et au vu du fier service qu'elle me rend (un peu poussivement il faut l'admettre) j'aurais bien envie de la remettre sur pieds.

Ma question est, ne suis-je.pas en train de mettre le doigts (le bras) dans un gouffre financier ?

Voici une photo de la machine :

Image

J'identifie :

- fond du petit godet percé, renfort désoudés, dents très usées.
- jeux importants sur plusieurs axes (axe du verrin du désaxage du bras, axes de godet, et d'autres)
- quelques graisseurs HS
- la tourelle semble également atteinte de jeu. Ça claque parfois, on sent un truc anormal.
- flexibles visibles secs de chez secs, mais pas de.fuite pour l'instant.
- le moteur à parfois tendance à perdre les tours sans raison apparente. Voir à se couper. Il redémarre assez facilement ensuite, le problème ne persiste jamais longtemps.
- tendance à bouffer la batterie les nuits froide (y a t'il un remède hormis débrancher celle-ci ?)

Bref, je vais déjà faire une vidange moteur, vidanges hydraulique et filtres car c'est à ma portée.
J'ai déjà remplacer des flexibles sur une autre machine donc je dois pouvoir gérer ces petites choses là, mais pour les axes/bagues je ne sais même pas quel type d'outillage il faut.

J'ai peur du devis si je vais la poser dans un atelier...
Qu'en pensez vous ? ;)
Podrob

C'est une pelle Hitachi, on devine une inscription sous la peinture...
Répondre

Retourner vers « Problemes techniques sur les engins de TP »

• Informations