Retour Bauma 43 ...
Bien entendu lors d'un gros salon comme la Bauma , on ne voit pas tout ... il y à tellement de "loupé" qu'il serait faux d'avoir la prétention d'un compte-rendu total ...
En parallèle on à une vision plus large que celle de notre pays , ça permet de voir les tendances et évolutions du marché .
Quelques points m'ont bien entendu interpellé :
-- Le centenaire de CATERPILLAR prouve qu'une boite sérieuse et innovante si elle sait engager un long partenariat avec un réseau de distribution bien implanté devient un leader mondial ! J'ai été bluffé par la puissance de Zeppelin , le concessionnaire Allemand CAT , ils avaient même un stand à part ou ils exposaient des machines modifiées par leur propre bureau d'études dont une superbe pelle à pneus en longue portée pour le talutage
-- Chez HAMM un original compacteur/broyeur repousse les possibilités de l'utilisation de certains matériaux , preuve que de disposer d'un bureau d'étude à l'écoute peut apporter des "solutions chantier" innovantes
--DEVELON présentait beaucoup de nouveautés dont une pelle dédiée à la déconstruction automobile , c'est un nouveau domaine d'application
-- La présence sur plusieurs stands de matériel de forage dirigé prouve que la pose de réseaux sans tranchées s'est bien démocratisé en Europe
-- Plusieurs exemples de matériels pour tranchées étroites pour la pose de câbles ou fibre optique , que ce soit en sous-solage ou tranchage , du matériel super compact ... au monstre de puissance !
Voilà pour les grands thèmes et ma vision "globale" , reste les tilt-rotator ... et le guidage !
Exca
-

- Cat.jpg (676.07 Kio) Vu 942 fois
-

- Develon.jpg (3.27 Mio) Vu 942 fois
-

- Hamm.jpg (1.71 Mio) Vu 942 fois
-

- Ditch-witch II.jpg (601.64 Kio) Vu 942 fois
-

- Forage.jpg (2.96 Mio) Vu 942 fois
-