J'ai trouvé un constructeur maison passive en Haute-Savoie, quelqu'un connaît ?

Répondre
Deunis

Salut à tous,

On envisage de faire construire une maison passive sur un terrain qu'on a récupéré côté Annecy, à une vingtaine de minutes du lac. Mon frère et moi on s'est penchés dessus depuis genre six mois, et on commence à regarder des constructeurs sérieusement. On est tombé sur un constructeur maison passive haute savoie qui a l'air assez pointu sur les certifications, ossature bois, triple vitrage, VMC double flux, tout le bordel. Sur le papier sa a l'air vraiment carré.

Sauf que, trouver des retours d'expérience concrets c'est pas simple. Les avis en ligne c'est souvent soit dithyrambique soit des règlements de compte, difficile de savoir ce qui est fiable. Et là on parle de budgets qui font mal, genre 350-400k pour quelque chose de correct en passif avec une emprise au sol raisonnable, donc on peut pas se planter.

Ce qui me questionne surtout c'est les délais réels de chantier (entre ce qu'ils annoncent et ce qui se passe vraiment), la gestion du suivi de chantier, et aussi la robustesse des solutions techniques en altitude parce que le terrain est pas en fond de vallée, y'a du vent, quelques mois d'enneigement pas négligeable.

Si quelqu'un a bossé avec ou a vu des chantiers de ce type dans le coin, j'suis preneur de tout retour honnête. Même des noms d'autres boites a checker si vous en avez, ça m'intéresse.
Répondre

Retourner vers « Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers »

• Informations