Organiser le suivi client sur le terrain

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Dominic_k
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 11, 2025 2:25 pm

Salut à tous
Je voulais partager un truc que j’ai testé récemment dans notre petite entreprise de TP. On galérait pas mal avec le suivi des clients et des chantier: factures, devis, interventions, contacts… tout était un peu dispersé entre Excel, mails et papier. Ça devenait vite compliqué quand on avait plusieurs engins et plusieurs équipes sur différents chantiers. On a commencé à centraliser tout ça dans un outil qui permet de gérer contact, devis, agenda des interventions et documents associés. Le truc pratique, c’est qu’on peut voir rapidement qui a été contacté, quels travaux sont en cours, et même suivre l’historique des pannes ou entretiens des engins. On peut créer des rappels automatiques pour relancer des client ou suivre un chantier particulier. Sur le terrain, ca change vraiment la vie : chacun peut accéder aux infos depuis sa tablette ou téléphone, et on évite de perdre du temps à chercher des notes ou appeler tout le monde pour savoir où on en est. Pour les petites structures comme la nôtre, ca rend la gestion des chantiers beaucoup plus fluide. Après, c’est pas magique non plus: il faut un peu de discipline pour que tout le monde mette les infos au bon endroit, et l’outil doit vraiment correspondre à votre facon de bosser. Mais globalement, pour centraliser le suivi client et chantiers, c’est un vrai gain de temps.
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