C.A.P Conducteur d'engins

Répondre
anthony34
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 01, 2023 9:47 am

Bonjour

Actuellement en reconvention professionnelle CAP conducteur d'engins d'une durée de 1 an , je suis en formation en CFA en alternance dans une entreprise BTP .

Voici mon problème , je ne conduit pas d'engin , juste du travaille au sol ( Manœuvre ) .

Cela vous semble t' il normal ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Riri
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 30, 2024 4:33 am

Bonjour,

Il est compréhensible de ressentir une certaine frustration si vous ne conduisez pas encore d'engins malgré la nature de votre formation. Toutefois, il est possible que cette phase au sol soit une étape préliminaire nécessaire pour acquérir les compétences de base et assurer votre sécurité lors de la conduite d'engins. Peut-être pourriez-vous discuter de vos attentes et de vos objectifs avec vos formateurs ou responsables en entreprise afin de clarifier le plan de formation et éventuellement aborder des questions d'assurance liées à votre activité au sol.
Aryann
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 11, 2025 10:32 am

Bonjour,
Il est normal de ressentir de la frustration lorsque la pratique ne correspond pas encore à vos attentes. Toutefois, le travail au sol fait souvent partie intégrante de la formation, afin d’acquérir les bases techniques et de garantir la sécurité avant la conduite d’engins. Un échange avec vos formateurs ou responsables peut vous permettre de mieux comprendre les étapes du parcours et le calendrier prévu. C’est aussi l’occasion d’aborder les questions d’assurance, notamment en cas d’incident lié à votre activité. En cas de sinistre ou de désaccord avec un assureur, l’accompagnement d’un expert indépendant peut s’avérer précieux, comme ceux de https://macabies-associes.fr/expert-dassure-catastrophe-naturelle/.
Répondre

Retourner vers « Emplois - Stages - Formations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité