Salut,
Je bosse dans le TP depuis quelques années et je pense à me lancer dans une formation pour comment apprendre le métier de conseil en gestion de patrimoine. Les programmes parlent de fiscalité, investissements, assurances… mais j’ai jamais touché à ça avant.
Vous pensez que quelqu’un avec un parcours plus “terrain” comme moi peut vraiment suivre ces formations sans galérer ? Je cherche surtout un moyen de pouvoir appliquer concrètement les conseils après la formation.
Formation CGP et reconversion après le TP ?
-
TerraBuild
Salut,
Oui clairement c’est possible, t’es pas le seul à venir d’un métier “terrain” et à vouloir changer un peu de voie.
Au début ça peut faire bizarre parce que t’es sur des sujets très différents (fiscalité, placements, etc.), mais la plupart des formations repartent quand même des bases.
Après faut pas se mentir, y a une petite phase d’adaptation, surtout si t’as jamais touché à ça. Mais avec un peu de régularité ça se fait.
Le plus important je pense, c’est de choisir une formation assez concrète, avec des cas pratiques, pas juste de la théorie. Parce que sinon tu risques de comprendre sans forcément savoir appliquer.
Et ton côté terrain peut même être un avantage, t’auras peut-être une vision plus concrète que certains.
Faut juste accepter de repartir un peu de zéro au début.
Bon courage dans ton projet
Oui clairement c’est possible, t’es pas le seul à venir d’un métier “terrain” et à vouloir changer un peu de voie.
Au début ça peut faire bizarre parce que t’es sur des sujets très différents (fiscalité, placements, etc.), mais la plupart des formations repartent quand même des bases.
Après faut pas se mentir, y a une petite phase d’adaptation, surtout si t’as jamais touché à ça. Mais avec un peu de régularité ça se fait.
Le plus important je pense, c’est de choisir une formation assez concrète, avec des cas pratiques, pas juste de la théorie. Parce que sinon tu risques de comprendre sans forcément savoir appliquer.
Et ton côté terrain peut même être un avantage, t’auras peut-être une vision plus concrète que certains.
Faut juste accepter de repartir un peu de zéro au début.
Bon courage dans ton projet
-
- Informations
-