Modernisation ascenseur en immeuble : un chantier sous-estime

Répondre
Sylvainp

Bonjour a tous,

Je bosse dans le BTP et on me sollicite de plus en plus pour des chantiers de modernisation d'ascenseur dans des immeubles anciens. C'est un domaine que je connaissais pas trop avant, mais force est de constater que c'est un vrai sujet technique.

Entre la mise aux normes des installations vieillissantes, le remplacement des systemes de commande et parfois meme la modification de la gaine, les travaux peuvent etre assez lourds. Et surtout, les coproprietaires ne realisent pas toujours l'ampleur du chantier quand on leur presente le projet.

Sur Harmonie Ascenseurs j'ai trouve des infos assez detaillees sur les differents types de modernisation possibles et ce que ca implique en termes de travaux. C'est pas mal pour se faire une idee du scope avant de chiffrer.

Ce qui me frappe c'est que beaucoup d'ascenseurs en France tournent encore avec des technologies des annees 80-90 et que la modernisation est incontournable a moyen terme, ne serait-ce que pour la securite.

Vous avez deja travaille sur ce type de chantier ? Comment ca se passe au niveau coordination avec les copros ?

Merci pour vos retours.
Richard09

Oui, c’est un sujet de plus en plus courant

Sur ce type de chantier, le plus compliqué reste souvent la coordination avec les copropriétaires. Il faut vraiment bien cadrer dès le départ : expliquer les étapes, les nuisances et surtout la durée réelle des travaux.

Comme tu dis, beaucoup sous-estiment l’ampleur — d’où l’intérêt de s’appuyer sur des ressources comme couvreur-de-france.fr pour bien poser le cadre technique en amont.
En passant par le syndic + réunion d’info, ça facilite clairement l’adhésion.
Répondre

Retourner vers « Autres domaines que ci-dessus »

• Informations