Terrassement à la mini-pelle avant pose d'une clôture alu sur mesure

Répondre
Barthelemi

Bonjour à tous, Je reviens vers vous parce que j'ai passé deux journées de terrassement il y a environ trois semaines, chez moi à Bressuire, avant que les pluies d'automne arrivent. Le but c'était de niveler et creuser les tranchées le le long de la propriété pour poser une clôture neuve, l'ancienne commençait à partir en morceaux par endroits. J'ai sorti la Kubota, godet de 30 réglé assez fin pour pas trop attaquer la terre argileuse qu'on a par ici (chez moi c'est pareil chaque automne, ça colle direct au godet).

Purge de la terre en petit tas sur le côté, nivellement au fur et à mesure, rien de bien méchant en soi mais fallait quand meme reprendre deux ou trois passages parce que le terrain descendait plus que prévu vers le fond. J'ai aussi utilisé la mini-pelle pour creuser les trous des poteaux, ça évite de le faire à la barre à mine, franchement un gain de temps énorme sur ce genre de chantier. Une fois le nivellement fini, je me suis posé la question du grillage classique ou d'autre chose, et je me suis renseigné avant de commander une clôture alu sur mesure pour habiller tout ça, le terrain était prêt et ça tombait bien niveau timing avant les pluies. Enfin... Voilà, je raconte ça parce que je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres qui préparent le même genre de travaux avant l'automne.
Répondre

Retourner vers « Terrassement »

• Informations