Salut à tous
J'ai une chenille qui pend pas mal depuis hier, ça m'est arrivé en bossant dans de la caillasse. Normalement, un petit coup de pompe à graisse et c'est reparti, mais là le tendeur bouge plus du tout. Le ressort de compression est bien visible pourtant, mais on dirait qu'il est resté bloqué en position courte. J'ai bien essayé de nettoyer et de virer les débris autour du bloc, mais ça change rien. ça pouvait pas venir d'un souci interne? genre le ressort de torsion qui fait des siennes ou un truc grippé dans le mécanisme. Comme je suis pas mécano d'engins, je préfère pas trop forcer sur la valve de graissage pour pas tout flinguer. Quelqu'un aurait une astuce pour débloquer ça sans devoir démonter tout le train de roulement ? Vos avis m'intéressent parce que là je sèche un peu.
Merci d'avance pour le coup de main !
Souci de tension de chenille
-
Franssoise
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. févr. 04, 2026 12:15 pm
Bonjour...Ça ressemble plutôt à un tendeur grippé ou bloqué par un souci interne qu’à un simple manque de graisse. Je forcerais pas sur la valve : mieux vaut contrôler le mécanisme et la pression avant de risquer d’abîmer le train de roulement.
Bonjour, il est probable que le ressort ou le mécanisme interne soit bloqué ou cassé. Évitez de forcer pour ne pas endommager davantage. Vérifiez si le ressort est cassé ou déformé, et nettoyez bien le mécanisme. Si cela ne suffit pas, il vaut mieux consulter un professionnel pour éviter d’aggraver la panne. Bonne chance !
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
