Fuite d’eau en plein chantier : gestion d’une urgence plomberie

Répondre
Dominic_k

Bon je vais vous exposer ma situation parce que franchement j'en peux plus. On est en pleine rénovation d'une maison, on a attaqué le gros oeuvre y'a environ trois semaines, et hier soir en fin de journée un des artisans a crevé une canalisation en faisant passer ses gaines électriques dans le mur porteur. Résultat : de l'eau partout dans la cave, les cloisons qui commencent a prendre l'humidité et le chantier qui s'arrête net.

J'ai du gérer une urgence plomberie en catastrophe, j'ai appelé genre cinq ou six numéros différents avant d'en trouver un qui pouvait se déplacer le soir même. Le premier m'a dit "on est complet cette semaine", le deuxième a même pas répondu, bref la galère totale. Celui qui est venu finalement m'a facturé le déplacement d'urgence autour de 150 euros rien que pour se pointer, avant même de toucher quoi que ce soit. C'est assez abusé quand même.

Ce qui me pose question c'est surtout la suite. Dans un contexte de travaux de construction ou de rénovation lourde, c'est qui qui est censé prendre en charge ce type d'intervention ? Parce que la canalisation c'est l'artisan qui l'a percée, mais le réseau eau existant c'était pas forcément dans ses attributions de le gérer. Mon maître d'oeuvre dit que sa dépend du devis initial et de la clause responsabilité... franchement j'y comprends plus rien.

Est-ce que vous avez déjà été confrontés à une urgence plomberie sur un chantier en cours ? Comment vous avez organisé les responsabilités entre les différents corps de métier ? Parce que là j'ai l'impression que tout le monde se renvoie la balle et c'est moi qui avance les frais. Si quelqu'un a un retour d'expérience concret je suis vraiment preneur.
Répondre

Retourner vers « Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers »

• Informations