Fuite toiture à Annecy : trouver un bon artisan zingueur

Répondre
Borislav
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 26, 2026 2:48 pm

Je me retrouve avec un problème sur la toiture de ma maison depuis le début de l'automne... Une partie de la zinguerie autour de la cheminée s'est décollée, probablement à cause du gel de l'année dernière qui a travaillé les matériaux. Résultat : des infiltrations côté chambre, et une auréole au plafond qui grossit à chaque pluie. Pas franchement rassurant.

J'habite sur Annecy et j'avoue que je galère à trouver un artisan vraiment spécialisé là-dedans. Parce que c'est pas la même chose qu'un couvreur classique. La zinguerie, c'est un savoir-faire à part... noues, chéneaux, solins, bavettes... y'a des détails techniques que tout le monde ne maîtrise pas forcément. J'en ai appelé deux ou trois dans le coin, l'un m'a dit qu'il "s'en occuperait en passant" entre deux chantiers, l'autre n'a jamais rappelé. Sympa.

Ce que je cherche idéalement c'est quelqu'un qui fait vraiment de la zinguerie, couverture et étanchéité en même temps, parce que tant qu'à intervenir sur la toiture autant tout vérifier d'un coup. J'ai une maison des années 60, les matériaux d'origine en zinc ont pas mal vieilli et je préfère partir sur un vrai pro local, comme ceux qu’on peut trouver sur ce site, qui oriente vers des artisans spécialisés sur Annecy.

Le budget je m'y suis un peu renseigné, y'a deux semaines, et ça varie vraiment beaucoup selon les artisans. Genre du simple au double pour une intervention similaire. Donc les retours d'expérience concrets ça m'intéresse vraiment.

Si quelqu'un a fait appel à un bon artisan sur Annecy ou le secteur du lac (Annecy-le-Vieux, Cran, peu importe) et qu'il a été satisfait du travail, je suis preneur d'un contact ou d'un avis. Ça me permettrait d'avancer avant que l'hiver s'installe vraiment.
Modifié en dernier par Borislav le mar. avr. 28, 2026 7:47 am, modifié 2 fois.
Franssoise
Messages : 10
Enregistré le : mer. févr. 04, 2026 12:15 pm

Salut ! Avec des grosses descentes, il faut vraiment que le raccord au réseau de drains soit plus large que le tuyau classique pour éviter les débordements. Sinon, prévoir un bac tampon ou un tuyau de sortie plus gros que le diamètre standard peut sauver ton remblai au premier orage. Si jamais ça déborde quand même, ça pourrait être utile de savoir comment résoudre une panne de ce genre, car parfois un simple ajustement de la canalisation peut régler le problème.
Répondre

Retourner vers « Divers chantiers nationaux et mondiaux »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité