Bonjour à tous,
Je bosse en ce moment sur une mini-pelle Kubota KX41-3 et j'ai une fuite au niveau du vérin de flèche. En démontant, j'ai vu que le joint torique sur la tige est complètement bouffé. J'ai trouvé un guide pour bien mesurer et choisir la taille mais je galère quand même, sans doute à cause des heures de service et de la poussière de chantier.
J'ai mesuré au pied à coulisse mais je galère un peu avec les références. Le diamètre intérieur fait environ 35mm et la section du tore autour de 3,5mm. J'ai lu pas mal de trucs sur les normes de dimensionnement des joints toriques mais entre les standards métriques et les pouces américains, c'est pas simple de s'y retrouver.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà changé ce genre de joint sur du matériel TP ? Vous prenez du NBR classique ou du Viton pour la résistance à la chaleur de l'huile hydraulique ? Et surtout, est-ce qu'il y a une tolérance sur le diamètre ou il faut vraiment la taille pile ?
Merci d'avance pour vos retours, c'est galère de trouver des infos fiables là-dessus.
Problème de joint torique sur vérin hydraulique de pelle — comment choisir la bonne taille ?
-
- Informations
-