Salut,
Je sais que c'est pas vraiment le coeur de métier ici mais je me dis que y'a des gens qui ont peut-être déjà géré ça, du coup je tente. On a une base vie sur un chantier terrassement, genre une grosse baraque préfab posée là depuis l'automne dernier et le chauffage électrique c'est une catastrophe niveau conso. On est en zone assez exposée, des fois en janvier les mecs arrivent le matin et c'est quasiment inhabitable avant 9h30. Le proprio du terrain nous a proposé qu'on installe quelque chose de plus "sérieux" pour tenir l'hiver et y'a un des chefs d'équipe qui a sorti l'idée de poser des poêles à bois.
Sur le papier sa m'attire bien l'idée, ça chauffe vite, le bois on en a pas mal sur site (débroussaillage, souches) et ça revient franchement moins cher que de faire tourner des convecteurs 10h par jour. Mais j'ai quelques doutes.
D'abord la question de la sécurité incendie dans une préfab, c'est pas anodin. Ensuite le conduit de fumée, sur une structure provisoire c'est pas forcément évident à installer proprement. Et puis là j'ai regardé quelques fabricants, notamment Romotop et y'a des modèles de poele a bois avec vitre, avec ou sans bouilleur... je m'y perds un peu sur ce qui est adapté a une utilisation aussi "musclée" et temporaire.
Est ce que des gens ici ont déjà monté ce type de solution sur une base vie de chantier ? Comment vous avez géré la sortie de conduit, les distances réglementaires par rapport aux parois en agglo ou en préfab léger ? Et le bois humide qu'on a sur site, ça donne quoi en pratique ?
Installation de poêles à bois sur un chantier, vos retours ?
-
- Informations
-