On bosse en ce moment sur le nouveau bureau d’accueil du parc, et franchement c’est un projet assez stylé mais aussi un peu galère sur certains points
L’idée globale serait d’apporter un peu de chaleur et de vie dans tout ça en installant des suspensions XXL un peu imposantes, histoire de casser le côté froid du métal et du béton, tout en gardant quand même l’esprit indus du lieu. On veut pas tomber dans un truc trop “décoré”, mais plutôt trouver le bon équilibre entre design et côté fonctionnel du bâtiment.
Par contre, là où ça coince un peu pour nous, c’est la fixation des luminaires. On se pose pas mal de questions sur comment accrocher des suspensions assez lourdes directement sur la charpente métallique sans que ça fasse bricolage ou truc pas propre. On veut que ce soit solide, sécurisé (évidemment), mais aussi esthétique, parce que tout sera visible vu la hauteur et l’ouverture de l’espace. Si certains ont déjà bossé sur ce type de config, je suis preneur de retours d’expérience, même les galères ça aide à anticiper.
Et si vous avez des photos de vos réalisations, showrooms ou même chantiers où vous avez réussi à marier déco assez imposante avec un environnement type TP / structure métal, je suis carrément intéressé pour m’en inspirer.
Au passage, si vous avez aussi des bonnes adresses ou retours pour acheter une suspension xxl qui soit à la fois quali et pas hors de prix, je prends aussi, parce que là on est encore en phase de sourcing et on veut éviter les choix qu’on regrette après.
Merci d’avance pour vos retours, même rapides