Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit sur ce forum, mais déjà présent sur l'ancien, je souhaite partager la remise en état du moteur de translation de ma 61p.
En effet, il y avait une fuite importante au niveau de l'arbre et l'huile allait dans le pont puis migrait au niveau des moyeux de roue.
Ayant un peu de temps et besoin de la pelle pour des travaux de terrassement, je me suis donc attelé au démontage avec la documentation gentiment proposée par Nialcop.
Moteur en pièces pour diagnostic
Le joint est à changer et l'arbre est marqué au niveau de la portée de joint ce qui va nécessité un frettage avec une bague
.
Révision moteur de translation Volvo V11-160 pour Poclain 61P
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 7:48 pm
- Fichiers joints
-
- Glace.jpg (848.37 Kio) Vu 3485 fois
-
- IMG_20220330_105838190.jpg (891.76 Kio) Vu 3485 fois
-
- IMG_20220330_105916109.jpg (882.17 Kio) Vu 3485 fois
-
- Pistons.jpg (856.56 Kio) Vu 3485 fois
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 7:48 pm
Le joint est à changer et l'arbre est marqué au niveau de la portée de joint ce qui va nécessité le frettage d'une bague après usinage de l'arbre
Maintenant je dois trouver des pièces. Je compte changer les segments de piston, la bague d'étanchéité et le gros joint torique. Si quelqu'un a une bonne adresse de fournisseur, je suis preneur.-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 7:48 pm
Point sur cette révision:
Je n'ai pas pu trouver les pièces chez les différents fournisseurs et réparateurs de composants hydrauliques consultés, sauf un qui m'a proposé un moteur neuf à 8575€.
Le jeu à la coupe des segments mesuré à 0.15 n'est à priori pas exagéré selon hydraulique TG qui a bien voulu me répondre.
Pour les joints, j'ai commandé chez 123 roulement
- Le gros joint torique OR-160X6-NBR70 à 2.97HT, il m'en reste 1 car quantité de commande mini =2
- Joint torique entre moteur et pont : OR-174X3-NBR70 à 1.85 HT, il m'en reste 2 car quantité de commande mini =3
- Bague d'étanchéité d'arbre OA-60X80X7-FPM à 9.35HT (D'origine il fait 6 d'épaisseur, mais 7, ça se monte sans problème)
- Douille de roulement à aiguille montée avec 3/100ème de serrage sur l'arbre après usinage de ce dernier IR55-60-25 à 8.40 Ht
- Produit d'étanchéité Loctite pour plan de joint plat 518-25ML-LOCTITE 25.66 HT
Commande d'une feuille de joint chez TopJoint.fr pour faire le joint de carter. Un peu cher mais bon...
Delta prim 123 - Epaisseur : 0.50 mm / Cond. 3 m2 à 89.19 + 40 de port HT
Usinage de l'arbre pour montage de la douille serrée Arbre monté dans le palier Pour monter les pistons et l'arbre de commande de barillet, j'ai positionner le tout avec une rondelle en carton qui a ensuite été déchirée
Je n'ai pas pu trouver les pièces chez les différents fournisseurs et réparateurs de composants hydrauliques consultés, sauf un qui m'a proposé un moteur neuf à 8575€.
Le jeu à la coupe des segments mesuré à 0.15 n'est à priori pas exagéré selon hydraulique TG qui a bien voulu me répondre.
Pour les joints, j'ai commandé chez 123 roulement
- Le gros joint torique OR-160X6-NBR70 à 2.97HT, il m'en reste 1 car quantité de commande mini =2
- Joint torique entre moteur et pont : OR-174X3-NBR70 à 1.85 HT, il m'en reste 2 car quantité de commande mini =3
- Bague d'étanchéité d'arbre OA-60X80X7-FPM à 9.35HT (D'origine il fait 6 d'épaisseur, mais 7, ça se monte sans problème)
- Douille de roulement à aiguille montée avec 3/100ème de serrage sur l'arbre après usinage de ce dernier IR55-60-25 à 8.40 Ht
- Produit d'étanchéité Loctite pour plan de joint plat 518-25ML-LOCTITE 25.66 HT
Commande d'une feuille de joint chez TopJoint.fr pour faire le joint de carter. Un peu cher mais bon...
Delta prim 123 - Epaisseur : 0.50 mm / Cond. 3 m2 à 89.19 + 40 de port HT
Usinage de l'arbre pour montage de la douille serrée Arbre monté dans le palier Pour monter les pistons et l'arbre de commande de barillet, j'ai positionner le tout avec une rondelle en carton qui a ensuite été déchirée
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 7:48 pm
Je termine par l'étanchéité su pont au niveau des flasques de réducteur là où l'huile sortait
Dépose des 4 vis du flasque et du flasque
Nettoyage des pièces et montage de joints neufs. 1 joint torique par vis et 1 gros joint torique dans la gorge du moyeu
- Fichiers joints
-
- IMG_20220427_140842465.jpg (836.96 Kio) Vu 3193 fois
Bonjour, nouveau ici je viens d'acheter une 61p et bien sur mon moteur de translation est HS et je n'arrive pas à sortir les piston je doit pas être malin mais tourné dans tout les sens pas moyen!
Pourriez-vous me renseigné?
merci à vous.
Mat.
Pourriez-vous me renseigné?
merci à vous.
Mat.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. mars 31, 2022 7:48 pm
Bonjour,
Je ne comprends pas trop la difficulté pour sortir les pistons. Tu as la doc ?
La difficulté, c'est vraiment pour les remettre.
Je ne comprends pas trop la difficulté pour sortir les pistons. Tu as la doc ?
La difficulté, c'est vraiment pour les remettre.
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité