Vos retours sur l’entraide pro entre petits réseaux / indépendants?

Répondre
IgnaceGrondin

Salut à tous,

Je bosse surtout dans le TP, mais il m’arrive aussi de toucher à quelques trucs liés au bâti (contrôles, docs techniques, les normes qui changent tout l'temps…). Du coup j’essaie d’améliorer ma manière de bosser, surtout côté organisation et partage d’infos. Ces derniers temps, j’ai regardé comment font d'autres pros, comme le métier de diagnostiqueur immobilier par exemple. J’en vois beaucoup qui s'installent en franchise pour avoir des outils communs, une veille réglementaire et des logiciels de rapports déjà prêts, alors que d’autres préfèrent rester indépendants dans des petits réseaux plus souples. Dans le TP, on fonctionne encore beaucoup à la débrouille, entre mécanos ou sur des forums comme ici. Mais quand on voit comment certains secteurs techniques s’organisent en communautés structurées, franchise ou pas, ça fait réfléchir. vous pensez que ce type de fonctionnement (que ce soit en franchise ou en petit réseau sans trop de royalties) peut vraiment apporter quelque chose dans nos métiers : terrassement, dépannage engins, ou boulot technique sur chantier ? Ou bien ça colle pas trop avec la réalité du terrain ?
Merci d’avance pour vos retours !
Répondre

Retourner vers « Autres sujets que matériel - entreprise - chantiers »

• Informations